Bruit anormal ventilateur carte graphique

Bonjour,

J’ai un bruit anormal a une certaine vitesse dans un ventilateur

Pouvez me dire si vous constater ce bruit anormal,le ventilateur risque de lâcher a un moment ?

Bonjour,
non ça risque rien:
_ soit c’est un mouton de poussière qui se balade et tape dans les palles du ventilo dans ce cas démontez la CG et nettoyez la à l’aide d’un bombe à air comprimée puis attendez 15 minutes avant de la remonter
_ soit c’est l’usure qui n’est pas homogène et du coup votre ventilo est légèrement voilé et dans ce cas il fera toujours du bruit. Si vous pouvez en trouver un identique changez le, il suffit de le dévisser (attention il peut y avoir des vis cachées sous un cash collé) et le débrancher.

La carte est neuve ,je l’ai acheté en octobre 2020 et il n’y a pas de poussière.

J’ai écris au support a gigabyte,ils me renvoient vers le vendeur et me propose pas de m’envoyer un ventilateur alors qu’ils pourraient le faire.

Non, les constructeurs n’envoient pas de pièces détachées.

Si tu démontes la CG, la garantie elle saute.

Ca ressemble fort à un bruit de frottement. ^^

Il faut faire tourner à la main les ventilos pour essayer de voir si l’un d’eux ne frotte pas quelque part. Si c’est le cas, il faudra alors voir s’il y a un moyen d’éliminer le frottement.

La vibration se fait entre 83 et 90 % de la vitesse,ça vient du palier du ventilateur.

Si ça frotter ça vibrerais en continu

Pas forcément, comme dit plus haut il suffit qu’un des ventilos soit légèrement décentré. Mais si ça vient bien du roulement, alors il est mort. neutre

Seule solution, empêcher la vitesse de dépasser 83%, mais je ne sais même pas si c’est possible pour des ventilos de cg. ^^

Comme dit Blackalf c’est mort.
Elle serait pas garantie j’te dirais de voir à quel endroit ça frotte pour voir si tu ne peux faire bouger pour pousser ce qui touche.
C’est surement un petit défaut de ventilo sur l’axe de roulement ou de montage.
Explique le défaut au vendeur en insistant sur le bruit anormal de ce ventilo pour qu’il te face un échange au constructeur.

Si la CG est neuve alors t’embête pas et fait marcher la garantie.