Bruit aigu assourdissant d'un HP Spectre

Bonjour. Un bruit aigu assourdissant sort de temps en temps de mon HP Spectre. J’ai du mal à identifier la cause. Peut-être lorsque je vais sur l’onglet WhatsApp dans chrome? Mais pas que.

Les pilotes du BIOS et de l’audio sont à jour de vendredi 17.12, toutes les mises à jour Microsoft ont été faites, je suis en Windows 10.

Auriez-vous une idée pour remédier à ce pépin et une explication du problème ?

Merci d’avance !

Ton portable est d’un gamme Pro ou Grand public ?
Si Pro, appelles la HotLine HP 01 70 48 53 19
Si Grand public, via le tchat en ligne : https://support.hp.com/fr-fr > indiques le N° de série dans la zone adaptée, puis onglet de discussion en bas à droite.
Vois également s’il n’y a pas un effet de larsen entre le micro et le haut-parleurs, ou que ce soit dans une pièce en particulier (déplaces ton ordi dans une pièce sans interférence).