Je vais changer de config pour passer sur une conf en i920, mais j’ai un problème: la carte graphique ou plus précisément le bruit d’une carte graphique.
Ma config actuelle est E6600, CM P5B deluxe(asus), 3Go Ram, 8800GTS640 (asus), 4 DD 1To, P180, Seasonic M12 600W, NHU12P avec 5 Noctua NF-P12 en mode ULNA, un écran 24 et un 22.
Mon PC est inaudible la journée en 2D, il se fait légèrement entendre uniquement sous Crysis où il atteint ses limites.
Chez ATI, J’ai repéré une 4870 Gainward Golden sample qui est donné pour être silencieuse (38Dba)
Du coté de Nvidia, les cartes ont l’air d’utiliser le ventilateur de référence et suivant les test elles sont silencieuses ou non.
Ma préférence va quant même à Nvidia car:
les 3 cartes Nvidia (4200, 6600, 8800) que j’ai achetée sont toutes en état de marche alors que les 2 ATI (9800, X800) ont grillées.
Les températures de fonctionnement en idle des ATI ne sont pas la pour me rassurer (durée de vie??).
Jai récemment installé une Sapphire 4850, le bruit ventilateur à 20% était insupportable pour moi.
salut,la 4870 gs est réputé pour être super silencieuse et bien refroidit.
pour le gtx 260,perso j’ai un gtx280 donc le même système de refroidissement et en auto (ventilo ne dépasse pas les 40%) c’est inaudible.
sachant que le gtx260 ne chauffe pas, du coup pas de souçi :super: . moi je suis obligé de le passer a 50-60 % dans les jeux sinon la carte chauffe trop et j’ai pas envi de la changé dans six mois.
en revanche 47 en idle pour le gtx260 ça m’étonnerais je suis à 44 en auto avec un 280. ça doit plutôt être dans les 40.
Edité le 21/01/2009 à 08:43
Ma 4870 équipée du ventirad de référence est tout de même silencieuse même avec le ventilo à 30%. Au niveau température, en étant à 30%, je suis à 54°C en idle et à 65°C grand max en full avec le ventilo sur 40%.
4870 de chez gainward en version golden sample 1GO!! (la 512 non, j’en ai 2, l’étage d’alimentation le ventilo est pas régulé j’ai dû mettre des adaptateurs )
en plus de la performance, elles sont très silencieuses, et en crossfire je dépasse à peine les 65° en full
J’ai un copain qui a une GTX260, elle est silencieuse en idle et on l’entend tourner quand on joue (au bout de quelques minutes). Je saurai pas te dire quelle marque il a, puisque c’est un PC « du commerce » encore sous garantie (donc pas le droit de le démonter).
Du côté des 4870, il y en a deux qui se démarquent:
Gainward Golden Sample 4870
Sapphire Toxic 4870
Les deux sont assez silencieuses et overclockées.
Edité le 21/01/2009 à 13:43
Si je démonte le système de refroidissement je prendrais une GTX260+.
Mais alors cela apporterai 2 problèmes:
perte de la garantie
dispo (sur un site de confiance) d’un Thermalright HR-03 GTX ou Artic Cooling Accelero Xtreme GTX280
car le Coolink GFXChilla n’est pas compatible avec les G260 et 4870
Tu gardes le ventirad d’origine et si tu dois retourner la carte au SAV tu n’a qu’à le remettre en fesant attention.
Je ne vois pas l’intéret d’investir dans un autre refroidissement… Celui stock fait très bien le travail (surtout sur la GTX260) :neutre:
Edité le 21/01/2009 à 19:13
les 260 et 280 c’est exactement les mêmes carte (d’un point de vue physique), je vois pas pourquoi il ne serait pas compatible. Ce n’est peut être pas mentionné mais ça doit forcément être compatible.
pour la perte de garantie, oui c’est le problème majeur sinon moi aussi j’aurais changer le ventirad direct.