Browser Hijacker - Je ne sais pas comment y remédier

Bonsoir, j’ai des problèmes de redirections forcées sous IE…
Soit le lien est modifié, soit des mots sont transformés en lien hypertexte…

En fait, sous IE/Firefox, quand je clique sur un lien, je me retrouve parfois sur une page rien à voir…
Par exemple, maintenant, sur le forum hardware.fr, le mot software est apparu en plus petit, j’ai cliqué dessus et je suis tombé sur ça:
----enlevé—

Plus grave, j’ouvre la page web qui me permet d’accéder à ma boîte email, je tape mon code et login, j’entre … et je tombe sur un moteur de recherche inconnu qui m’affiche les résultats pour https …

J’ai bien conscience qu’il y a quelquechose sur mon disque qui fait ça, mais je sais pas où chercher…

J’étais sur clubic, je regardais la fiche spy sweeper, je clique dessus, je tombe sur ça: --enlevé—
Je ressaye encore, je tombe sur ça: —enlevé—

Bon, j’ai trouvé le soft starter sur clubic (merci Arock94 de hardware.fr), il affiche tous les processus qui vont se lancer. Dans liste, il y avait ça:hgqhp.exe. Apparremment, c’est un trojan…

Ce n’est pas terminé… j’ai fait une recherche sur internet, je suis tombé sur un programme pas mal (Ediwo) qui m’a trouvé 43 malware (arovax ne trouvait rien …). Je reboote, je fais une recherche sur hgqhp.exe dans la barre google, je tombe sur ça: -----enlevé— je suis mal…

J’ai encore et toujours le même problème.
Je voulais essayer la nouvelle version de ce jeu: —enlevé—
je clique sur download et je tombe sur ça: …

J’en ai marre, quelqu’un pouvait m’éclairer, s’il vous plait?

Slt,

Ca ressemble beaucoup a du spyware.

Perso, j’ai installer Windows Defender
C’est gratuit, ca marche bien, ca te previens dès qu’une modif s’effectue sur ta machine, …, mais c’est pas encore en Francais :confused:

@+

Bon, je vais l’installer ça aussi. Il n’y a pas de risque d’avoir des conflits en Ewido et Windows Defender?

Sinon, est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire avec ce genre de problème? Que puis-je fais d’autre?

Euh … vu le peu d’intérêt suscité par mon topic, je me demande si je ne suis pas dans la mauvaise section?

Fait un log Hijackthis 1.99.1 http://www.spywareinfo.com/~merijn/images/hijackthis_big.gif

  • Enregistrer/ créer 1 dossier dédié - ex : C: \HijackThis\Hijackthis.exe <-- !!!
  • Le lancer -> " Do a system scan only" --> vérifie que la case "Make Backups before fixing items" soit activée (onglet Main)>>Save log
  • Récupérer ce Log/texte avec le bloc notes.
  • Le copier/coller ici

@+ je te dirais ki, ke, koi … :whistle: