Brother mfc-9970cdw

Bonjour,

je sais que je ne suis peut-être pas dans le meilleur endroit pour posé ma question, mais je n’ai pas trouvé de rubrique plus adéquat pour poser ma question. donc je me lance, et si jamais, je m’excuse d’avance si je suis, effectivement, pas au bonne endroit.

J’ai acheter une imprimante Laser Couleur brother MFC-9970cdw. J’arrive dans problème à scanner sur un ordinateur que ce soit en USB, Ethernet ou wifi. de ce coté la pas de soucis.

Mais dés que je tente d’imprimer, il m’indique à l’écran: “réception de donnée” après le message elle devrait imprimer… bas rien ne sort et elle reste bloqué sur ce message.

Je pense que l’erreur pourrais venir de la mémoire interne, mais sans aucun moyen de vérifier.

j’ai tenté de faire une mise à jour Firmware, de réinitialiser la machine d’usine… rien n’a faire…

La machine est encore sous garantie, donc je sais que le plus simple serai de la renvoyé, mais suis un “frustré” de pas trouver le problème.

Si cela vous est déjà arrivé, et que vous avez trouvé une solution, je suis preneur ^^

Merci d’avance
Edité le 14/05/2013 à 10:14

Bonjour,

On a un appareil Brother MFC-9465CDN acheté récemment. Il est connecté en Ethernet, pas de pb d’impression à signaler.
Je suppose que tu as vérifié qu’elle était bien installée en tant qu’imprimante sur ton poste ? tu as installé l’utilitaire ControlCenter4 ? aucun message d’erreur ni de témoin lumineux indiquant un pb ?

effectivement, je n’ai aucun soucis. Quand je lance l’utilitaire de scan depuis le poste, aucun soucis… donc la connexion réseau est correct.

J’ai discuter une un mec de chez brother, apparemment ce serai peut-être un défaut de la mémoire. Au lieux d’avoir 256Mo de mémoire, il doit pas rester grand chose et la machine n’arrive pas à stocker les informations.

Je dois la ramener dans le commerce où je l’ai acheté. Donc j’ai jusqu’à demain pour trouver une solution, mais si les technicien brother ne ce trompa pas, bas j’ai pas le choix que d’abandonner ma pauvre imprimante en réparation… snif… :riva: