Brochage DB15 (sur 2 lignes, pas du VGA ! ) vers 8 BNC

Bonjour, je dois pour mon travail m’arracher les cheveux encore une fois…
Je vous explique :
Je dois récupérer des signaux de caméra sortant d’une sorte de tour d’ordi par une sortie DB15… Cette sortie est en fait une sortie looping.

Ce que je demande c’est : est-ce que quelqu’un connait le brochage de ce connecteur DB15 (sur 2 lignes !! pas du VGA !! ) pour sortir sur 8 sorties BNC…

2ème question : Les masses vidéos sont-elles communes ??

J’ai cherché partout et je vois ce cordon uniquement en dessin sur la doc technique de l’appareil…mais pas de schéma pour fabriquer ce cordon…

Je ne pense pas m’étre bien fait comprendre , pour ceux qui serait susceptible de me répondre et qui veulent en savoir plus sur mon problème je n’hésiterait pas à vous fournir plus de détails…

D’avance merci !

PS: Jacky67 je compte sur tes capacités extra-sensorielle pour me venir en aide…sinon le LCL va me chier une pendule…merci !

Tu veux ça ? schémas de connecteurs

Le problème c’est qe le constructeur a sans doute utilisé un connecteur DB15 mais créé son propre câblage vu que ça n’a pas l’air d’être standard du tout ton truc là…

Bon, laisse tomber ça et occupe-toi plutôt de me coupler la TNT avec le satellite dans mon bâtiment !!! :grrr:
Et pis trouve-moi aussi un décodeur TNT gratos. :whistle:

En effet ça sent le connecteur propriétaire.

Tu pourrais nous donner les refs exactes du matos que tu utilises? (et notamment la carte avec le DB15).

merci pour vos réponses…

Finalement j’ai laissé tombé cette solution…

Pour ceux q ça intéresse je vous explique ce que j’ai fait…

J’ai soudé un fil sur chaque broche de la DB15 , j’ai pris comme masse la carcasse de la tour…et j’ai sondé toutes les broches une par une grace à mon petit appareil magique… Au final c’était le gros bide… Je recevai toutes les caméras sauf celles qui m’intéresse !!
Pourquoi ?? parce que toutes les caméras arrivent par un coax sauf les 2 autres qui elles viennent par fibre optique…rrrrrrr
Résultat ( parce q moi j’lache pas l’affaire ) j’ai appelé le constructeur ! Un technicien doit me renseigner sur une manip a faire dans le soft de “l’ordi”…:@

Jacky67, achete-toi une antenne d’intérieur amplifié et un décodeur (c’est pas 30 euros qui vont te ruiner…) parce q le temps qu’on accepte de m’acheter ce fameux filtre/coupleur je ne ferai probablement plus parti de la maison…

merci encore !!


pour info voilà le matos ( c'est pas exactement celui-là mais vous pourrez voir de quoi je parle..

www.vicon-cctv.com… -> page 9

Ben 30 euros c’est beaucoup d’argent pour moi comme tu le sais Oliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiv.
Et je veux garder Eurosport, alors trouve un moyen pour coupler les deux !! :sweet: