Bridge

Bonjour à tous :hello: ,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d’un nouvel appareil photo numérique.

Auparavant j’avais un Samsung ST600 avec écran frontal (pratique pour se prendre en photo en vacance avec sa copine ^^) mais la qualité des photos est vraiment trop médiocre :sarcastic: .

Mon choix s’oriente donc sur un Bridge pour les raisons suivantes :

  • Bonne qualité de photo sans avoir à faire de réglage particuliers
  • Un bon zoom x15 ?
  • Raisonnablement gros
  • Prix dans les 250 €

L’utilisation principal sera pour faire des photos en voyages, des photos de paysages et des portraits.

J’étais parti sur le Fujifilm Finepix HS25 car j’aimais bien le fait d’avoir un zoom mécanique comme un reflex mais après l’avoir vu en magasin il se rapprochait bien trop d’un reflex et en faisait le poids également (dans les 750g) donc je me suis rétracté !

Je pense plus qu’un appareil photo dans les 300-400g serait plus approprié.

Pourriez-vous m’aidez à choisir l’appareil photo tant convoité ? :love:

Merci d’avance !

Cordialement,

GeNeZe

Bonjour GeNeZe :hello:
Le site “LesNumeriques” a sorti en novembre dernier un guide d’achat concernant les appareils de format bridge : www.lesnumeriques.com…

Par contre, “dans les 250 euros”’ risque de faire juste pour avoir un bon bridge :neutre:
Quelques choix : www.lesnumeriques.com…
Avec tes critères de poids et de prix, il n’y a que le Sony SX500 qui pourrait convenir dans la liste, mais il n’est pas si terrible que ça …
Par contre, si on augments légèrement le critère poids, on a le Panasonic FZ48 qui irait très bien, bien noté et pas très cher :super:
Voir aussi le Panasonic FZ62 qui est plus récent, bien noté, mais très légèrement plus cher (à partir de 269 euros…]
Edité le 14/02/2013 à 15:36

bonjour,
au lieu d’acheter un nouveau appareil Bridge avec 250 euros, je te conseil de chercher un appareil professionnel d?occasion avec un prix de 200 ou 250 euros, comme la canon 350D ou la 400D.
c’est beaucoup mieux que les bridge et une simple photos il va la rendre une une très bonne photo.

C’est de très loin des appareils pro :heink:

Vu le budget mieux vaut un bridge :neutre:

Les EOS 350D et 400D, des appareils pro ? C’est une plaisanterie ?

De plus ils ne sont plus tout jeunes de nos jours, donc en cas d’achat d’occasion il faut absolument vérifier son bon fonctionnement et le nombre de déclenchements.

Surtout que le bridge me permet de prendre de belle photos sans faire de réglages compliqués :wink:

Je serais bien tenté par le Fujifilm Finepix HS30EXR, il a un très bon zoom, le poids dans les 640g et le prix est raisonable.

Qu’en pensez vous ? Il est bien ? 640g c’est pas trop lourd ? :neutre:

Aussi lourd qu’un reflex nu :ane:

Je ne connais pas l’appareil, mais 640g, non, ce n’est pas trop lourd. :wink:

Pas de soucis pour le garder en bandoulière pendant des heures, ni l’utiliser pendant des heures. ^^)

Faudrait que j’aille voir en magasin pour voir si c’est pas trop encombrant :slight_smile:

ça reste quand même lourd pour un bridge, tous ceux que je connais pèsent moins lourd …