Bridge Wifi 802.11n

Boujour tout le monde ,
je suis à la recherche d’un pont wifi (802.11n ) fonctionnant sous la bande 2,4 Ghz offrant des débits compris entre 100Mbps à 200Mbps .je voudrai mettre en place une liaison point à point inter-batiment sur une distance de 1km avec des antennes directionnelles à choisir également . Le constructeur m’importe peu .

Merci d’avance !

Bonjour, si tu veux faire ça en France, “légalement” tu ne peux pas utiliser la bande des 5GHz, donc 2,4GHz c’est bon.

J’ai un nom de marque de AP (Access Point) … sur la langue … essayes ARUBA ou un truc dans le genre ; cela fait plus de 8 ans qu’ils font du wifi ; j’essaierai d’y regarder demain.
Il faudra choisir des AP sur lesquelles tu pourras gérer la puissance du signal (en mW).

Les antennes directionnelles de référence sont les “YAGI” ; je crois que ce nom vient des concepteurs, et que maintenant plusieurs constructeurs utilisent le brevet.

… il faudra penser à insérer un parafoudre entre la YAGI et l’AP … au cas où.

Question, le terrain entre les 2 bâtiments appartient à ta boîte ? … tu pourrais faire de la fibre (mono).

Bonjour,

Depuis fin 2003, l’arcep a autorisé l’utilisation de la bande de frequence 5ghz en exterieur dans la limite de 100mw.
Donc le 802.11a est possible, sauf que les antennes sont differentes que celles du 802.11g donc cheres a l’achat.
De plus le 802.11n n’est tjrs pas normalisé, et deplus le mode pont n’est pas encore dispo dans les matériels des constructeurs.
resté en 802.11g, selon la distance que vous avez a tteindre biensur.
Sur 1 km il faudra juste prévoir des mats de chaque coté, car pour réalisé un pont vous devez etre a vue.;est ce le cas ?

… ok, pour les 5GHz je te crois je ne suis pas allé vérifier, mais … “le mode pont n’est pas encore dispo” … j’ai une Cisco AP1100 à la maison depuis 2004/2005 et j’arrive à paramétrer un pont avec ma LiveBox pour surfer dans le jardin.

… pour remettre une couche, et après j’arrête là, j’ai suivi ce cours en 2003 chez Azlan :
www.globalknowledge.fr…

Sinon le fabriquant dont je parlais c’est : www.arubanetworks.com…

oui sans souci, vu que c’est un point acces 802.11g
comment avez vous paramétrer la livebox en mode pont ? ca m’interesse fortement
Pour aruba, en effet je connais bien, ils ont des offres tres professionnels, c’est un concurrent de cisco sur le wifi

… mes excuses je me suis mal exprimé, c’est la AP1100 qui est paramétrée en pont, pas la LiveBox.

oki

L’antenne YAGI, c’est le rateau de la TV de monsieur tout le monde, à savoir , un dipole ,des directeurs et réflecteurs.

Depuis le temps que ça existe, plus de soixante ans, c’est aussi breveté que la parabole…