BRIDGE..REFLEX, j'ai les deux... et alors ?

Un humble avis aux photographes hésitants… Je n’ai persionne à impressionner avec une affluence de termes techniques quant au fonctionnement des diverses formules d’appareils, mais je fais de la photo depuis sans doute plus longtemps que nos érudits du pixel qui sévissent sur ce forum… C’est le photographe, sa sensibilité, qui crée l’image et pas forcément le choix du bridge ou du reflex… A ceux qui hésitent dans leur choix, je peux leur affirmer que l’on réalise de très belles choses avec un bon bridge tel le FZ 18 de panasonic, et qu’il m’est pour ma part bien difficile à l’oeil, et c’est ce qui importe avant tout, de faire la diférence entre les photos réalisées avec mon bridge et celles issues de mon nikon numérique D 40X. Si je choque les puristes, peu m’importe, je m’adresse aux hésitants et à ceux qui pourraient être déçus d’avoir été trop à l’écoute des donneurs de leçons.

:heink:

A t’on jamais dit le contraire? Les reflex sont lourd, mal doté d’origine, les objos cher, un bon bridge fait mieux qu’un reflex entrée de gamme avec un objo bas de gamme. :neutre:
Mais d’un autre coté tu ne peux pas dire qu’un bridge pourra avoir certains points critiques comme un autofocus très réactif et des objos d’une qualité hallucinante pour certaines photos de sport.
Il ne pourra pas avoir une gestion de profondeurs de champ minimes à cause de la taille de son capteur, aux oubliettes les beaux flous progressif à F2.
Pour tout le reste ça se vaut.