Bridge:Panasonic Dmc-Fz30 ou Canon PowerShot s3Is - Lequel choisir

Actuellement au Chili, j’aimerais immortaliser mes aventures en prenant de jolies photos.
Je débute et souhaite donc avoir un mode automatique assez complet. Toutefois, je n’imprimerais pas sur du grand format (les 8 millions de pixels de Panasonic ne sont pas un argument pour moi)

J’aimerais réaliser des photos de paysage avec ce dernier tout en n’étant pas trop encombré.

Merci beaucoup de vos futurs conseils qui peuvent aussi se porter sur d’autres modéles :slight_smile:

Je parcours pas mal de forum et me demande, si je vise peut ëtre des modéles un peu trop professionnel vu mon niveau ?

en effet, pourquoi prendre un bridge si tu ne veux faire que de l’automatique? Visiblement tu cherches ce qu’il y a de plus simple et un compact devrait plus te convenir. Après, je ne sais pas lequel est bon en paysage :slight_smile:

Salut,

effectivement, vu ce que tu cherches, et si tu es prêt à mettre le prix d’un bridge comme ceux que tu cites, tournes-toi vers un bon apn compact.

Merci pour vos réponses.

J’ai l’impression d’aprés les tests que j’ai lu que les compact ne restitueront pas trés bien mes photos de paysage alors que les bridges me permettront de mieux zoomer, et d’avor un plus grand angle…

De plus, j’imagine (peut être à tort ?) que je me familiariserai assez vite avec un bridge comme ceux cités précédemment et que mes futurs photos gagneront donc en qualité trś vite.

Alors pour résumer si quelqu’un veut me conseiller un compact, lequel restituerait au mieux mes paysages ? et si le bridge est toujours d’actualité, lequel prendre SVP ?

Merci :sweet:

Euh … j’ai l’impression que tu te perds dans les optiques :wink:

Les bridges ont un zoom de 10x (je parle d’une moyenne) tandis que les compacts ont un zoom de 3x (en moyenne aussi).