Bridge:Panasonic Dmc-Fz30 ou Canon PowerShot s3Is - Lequel choisir

Actuellement au Chili, j’aimerais immortaliser mes aventures en prenant de jolies photos.
Je débute et souhaite donc avoir un mode automatique assez complet. Toutefois, je n’imprimerais pas sur du grand format (les 8 millions de pixels de Panasonic ne sont pas un argument pour moi)

J’aimerais réaliser des photos de paysage avec ce dernier tout en n’étant pas trop encombré.

Merci beaucoup de vos futurs conseils qui peuvent aussi se porter sur d’autres modéles :slight_smile:

Je parcours pas mal de forum et me demande, si je vise peut ëtre des modéles un peu trop professionnel vu mon niveau ?

en effet, pourquoi prendre un bridge si tu ne veux faire que de l’automatique? Visiblement tu cherches ce qu’il y a de plus simple et un compact devrait plus te convenir. Après, je ne sais pas lequel est bon en paysage :slight_smile:

Salut,

effectivement, vu ce que tu cherches, et si tu es prêt à mettre le prix d’un bridge comme ceux que tu cites, tournes-toi vers un bon apn compact.

Merci pour vos réponses.

J’ai l’impression d’aprés les tests que j’ai lu que les compact ne restitueront pas trés bien mes photos de paysage alors que les bridges me permettront de mieux zoomer, et d’avor un plus grand angle…

De plus, j’imagine (peut être à tort ?) que je me familiariserai assez vite avec un bridge comme ceux cités précédemment et que mes futurs photos gagneront donc en qualité trś vite.

Alors pour résumer si quelqu’un veut me conseiller un compact, lequel restituerait au mieux mes paysages ? et si le bridge est toujours d’actualité, lequel prendre SVP ?

Merci :sweet:

Euh … j’ai l’impression que tu te perds dans les optiques :wink:

Les bridges ont un zoom de 10x (je parle d’une moyenne) tandis que les compacts ont un zoom de 3x (en moyenne aussi).

DONC le zoom d’un bridge ne te permettra pas d’avoir un plus grand angle (hélas pour toi :neutre: ). Le seul intérêt du zoom x10 ou x12 d’un bridge est de pouvoir ne prendre en photo qu’un seul arbre dans ton paysage plutôt que le paysage en entier. Mais dans tous les cas, il vaut mieux privilégier la qualité d’une optique, un très bon zoom 3x d’un compact est bien mieux qu’un zoom x10 de mauvaise qualité (qui, de plus, est plus fragile car l’amplitude technique est agrandie).
:wink:

Merci pour ta prècision. Mea culpa !

Tu me conseilles donc d’opter plutot pour ce panasonic DMC FX01 (http://www.hardware.fr/articles/620-9/comparatif-10-apn-compacts-stabilises.html) qui a semble-t-il un grand angle ?

Je ne recommande pas d’appareil en particulier, ce n’est pas mon rôle en tant que modo :wink:
Par contre, si tu veux un vrai grand angle, il faut privilégier le plus petit chiffre de longueur de focale. Par exemple, sur un zoom 28-70mm, la valeur 28 correspond à la position grand angle de cet objectif. Sachant que le rapport entre la focale et le capteur est de environ 1,5x, cette valeur de 28 correspond en réalité à un 42mm. Ce qui ne correspond pas tout à fait à un grand angle. Un 28mm est correct pour un grand angle. Pour celà, tu devrai regarder les appareils dont les objectifs (ou zooms) ont la plus petite longueur focale qui se rapproche du chiffre 18 (soit 28mm avec le rapport 1,5x).
J’espère t’avoir aidé dans ta démarche :wink:

permets-moi de te suggérer de rechercher plutôt la qualité de l’optique que le grand angle. Une photo de paysage sera plus lisible au 35 mm ou au 50/60 mm qu’au 28 mm. Une photo doit être simple à lire. Aujourd’hui on a la chance avec le numérique de pouvoir mitrailler sans compter alors faisons beaucoup de photos avec pour chacune UN sujet et un paysage peut en comporter plusieurs. Regarde les photos des pros; elles sont rarement au 28 mm. La vision humaine équivaut à peu près au 50 mm, alors le grand’angle…

Merci pour ta réponse c’est sympa !
Pour ce qui est de mitrailler, t’inquiétes, je me géne pas pour ça ! :MDR

Sa première question : c’est pour faire du paysage !
Je ne dis pas de prendre une optique fixe en 28, mais un zoom qui commence à 28 (donc le 50 est intégré dans la focale du zoom).
La vision humaine correspond plutôt à un 45mm, comme quoi tu ne dois pas trop connaitre les techniques des pros. Mais ce n’est pas grave, le principal est de se faire plaisir en prenant des photos :wink:

Bonjour!

Moi aussi j’hesite entre l’un des 2!

j’ai deja un numerique canon ixus 400 mais je souhaiterai passer au bridge pour avoir un plus grand zoom car je fais souvent des photos de concerts (nuit ou jour) et le zoom de 3 ne suffit pas, j’ai souvent du flou en plus car je passe en zoom numerique :confused:

Lequel des 2 me conseillerez vous ???

merci

A l’époque ( il y a 6 mois :smiley: ) ou j’ai acheté le mien , j’hésitais entre le canon S2IS et le Sony DSC - H1 ( j’avais d’emblée éliminé le Panasonic à cause de la batterie , je tenais à des piles … :neutre: )

J’avais opté pour le Sony car l’optique était un peu meilleure , l’appareil un peu plus rapide entre deux prises parait -il , le flash plus puissant , et l’écran lcd plus grand (ça , j’y tenais… )

Par contre , le mode vidéo était moins avancé sur le Sony que sur le Canon , et l’écran n’était pas orientable …

Maintenant , je n’ai pas suivi l’évolution Sony DSC-H1 vers H2 et Canon S2IS vers S3IS …

je te remercie de ta reponse!!

Bonjour

Un site de vente m’a dit que le panasonic fz30 n’etait pas bon pour l’interieur.

Vous en pensez quoi???

J’en pense qu’il ont un pourcentage pour une autre marque d’appareils :wink:

Salut,

moi perso j’ai un kodak DX7440, les images & vidéo sont d’exellente qualité.

maintenant, sa dépend de tes attentes de l’appareil.

je recommande KODAK :oui: en plus il est classe :sol:

mais entre les deux appareils, je prendrai le Canon pour sa meilleur sensibilité

J’ai un Panasonic FZ30 depuis 2 mois et je suis super content
. Le seul problème pour moi est l’autonomie des batteries qui n’est pas énorme. Une deuxième batterie est vraiment indispensable.
La qualité des photos est vraiment très bonne, intérieur comme extérieur.
:clap: :clap:

+1
d’après les photos tests sur lesnumeriques.com, le fz30 est meilleur en faible éclairage

je crois que ce n’est pas la même catégorie. Les objectifs Leica ou canon avec un stabilisateur optique sont bien au dessus des schneider-Kreuznach-Variogon milieu de gamme chez Kodak. En équivalent, ce serait plutot les P850 ou P880 qu’il faudrait comparer. A prix egal, je prendrai la Fz30 :oui: