Bridge ou reflex

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider…
J’hésite a acheter un bridge car pour en avoir un bon avec le matériel (de base va-t-on dire) il faut mettre un bon prix!
Mais je me demande s’il ne serait pas mieux adapté à ce que je veux en faire (je ‘travaille’ beaucoup en macro mais j’aime bien faire des paysage aussi! Je veux pouvoir avoir un sujet ‘principal’ et que le tour soit flou, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…)
En meme temps un compact ne me suffirait-il pas??

J’aimerai avoir vos avis

Merci d’avance…

ps: je dispose d’un prix max de 240€ si vous avez de bons appareils a me recommander hésitez pas!!

C’est le réglage de la profondeur de champ, obtenu avec une grande ouverture et une bonne focale, avec un sujet principal proche de l’appareil photo par rapport à l’horizon lointain.
Avec ton budget de 240 €, tu peux oublier les reflex. Sinon, un bridge en bas de la gamme ou un compact avancé peuvent te convenir pourvu qu’ils aient une position macro et un réglage manuel de l’ouverture pour faire les photos nettes devant et floues derrière :wink:
www.clubic.com…

C’est sympa d’avoir répondu merci

Je vais pouvoir gagner quelques minutes chez le photographe par rapport à mon choix :smiley:

Demande une demo au vendeur. Certains APN disposent bien de réglages manuels mais dissimulés derrière un de ces menus soviétique à rallonge tellement à la mode sur les mobiles.

ok d’accord merci

vous savez si les photographes prêtent les APN sur une courte durée pour qu’on puisse les essayer?
:kaola:

Alors ça, … ça m’étonnerai !
Ils te le prêterons 5mn dans le magasin, sans en sortir, juste pour essayer la prise en main.
Sinon, en location peut-être dans certaines boutiques …

ok dac’

Ca y est je l’ai acheté!!
Un Bridge, Finepix le S1000

10.0 mégapixels
zoom 12x
enfin bref je suis super contente et pour l’instant, assez satisfaite…

:super: Fais-toi plaisir …