Bridge: Fuji S9500, Kodak P880 ou Minolta A200?

Je viens d’examiner de plus près la photo, et c’est qu’il faut que tu fermes plus le diaphragme… A 1/125, et Iso 100, l’idéal est 5,6, pour un paysage, qui plus est très ensoleillé apparement, en F2,8 ta photo est surexposée et les bords sont flous (moins le centre)… :ane:

ca vient peut etre de la :ane:

bref… pour revenir au sujet, avec de bon réglage, le fuji se comporte tres bien

puis une gestion du bruit exemplaire :slight_smile:

J’hésite encore un peu à reprendre du Fuji… Je suis un peu scéptique, surtout comparé aux deux autres… :neutre:

J’ai lu un test ici

EDIT: même leurs photos, j’accroche pas… Tant pis! :paf:

Et pourquoi pas un panasonic ? Ils ont la côte en ce moment, et avec stabilisateur :wink:

Bah j’y avais pensé au début, mais comparé au Minolta, le bruit est trop génant et pas facile à enlever car l’image est un peu lissée je trouve (cf ici)… Sinon, la qualité d’image est super (à 80iso…)!!! :wink:

Bon, j’ai revu un peu mes avis en observant pas mal de tests… :oui:

Le Sony F828 étant quasi introuvable et cher, je le vire de mes choix! :na:

Le Kodak me tente bien, mais il est assez limité en zoom… Et j’ai lu je sais plus où quelques utilisateurs pester contre la manipulation des paramètres, qui sont pas trop bien gérés… Il y a aussi que les iso 800 et 1600 ne sont qu’en 0,8Mp… :confused:

Le Panasonic FZ30 est vraiment agréable, la prise en main est très bonne et les photos ont un très bon rendu… sauf si on augmente les iso. Au delà de 100 iso, le bruit est un vrai problème! Dommage parce que sinon, il m’aurait bien plu… :sweet:

Le Minolta A200 est super bon, j’ai pas pu le prendre en main (j’ai eu le Kodak, le Fuji et le Panasonic seulement), mais il semble un peu petit à mon goût… Son AF est aussi très très lent d’après ce que j’en ai lu… A par ça, il semble un très bon choix!!! :miam:

Et enfin, le Fujifilm S9500… Habitué à mon S5000, je ne suis pas dépaysé! La prise en main est géniale, les menus nikels, bref, du tout bon! L’écran pivotant me paraîssais assez fragile, mais il est plus costaud qu’il en a l’air! Sinon, je reste toujours un poil perplexe sur les photos qu’il donne… Mais les dernières photos de Gogogadget laisse présager du meilleur (les photos de nuits en particulier sont superbes!).

Au final, j’hésite encore… Dur tout ça! :pt1cable:

entre S9500 et Fz-30, j’avais hesité moi :confused:

le traitement du bruit qui a fait pencher la balance :smiley: (Iso 400, bruit peu visible sur le S9500) mais pas de stab optique :neutre:

pour certaines photo j’ai mal reglé la focale donc image pas tres piqué :neutre:

Au fait, tu utilises des cartes XD ou CF??? Il parait que les CF sont lentes avec le Fuji… :heink:

CF 50x 1Go

pas de prob de lenteur :neutre:

enregistre 3 photos (en simultanée (mode rafale) de 4.5Mo chacune (soit 13.5 Mo) en 7-8 sec environ

une tof en .raw environ 10 sec (20Mo)

transfert de 500Mo de donnée via usb environ 10mins

Ha oui, c’est raisonnable! :slight_smile:

Pour l’écran, il est bien? Il est pas grand, mais la définition est suffisante, ou c’est pas tip top? Et le viseur?
C’est ce que je repproche le plus à mon S5000, l’ecran et le viseur pas assez bon… :pfff:

l’ecran… est de bonne taille et de tres bonne definition (meme si tous les tests disent qu’il est petit)(mais bon on s’en fou un peu)(l’orientation, c’est plutot un gadget qu’autre chose je trouve (pour tous les appareils)
le viseur est bien (systeme de reglage de dioptrie)
une bonne definition mais il aurait pu mettre un peu plus de pixel ou un nombre de couleur plus importante (256000 couleurs)… mais il est tres bon et confortable :wink:

Il me tente de plus en plus ce Fuji… :miam:

Ha sinon, il y a un pas de vis pour fixer des éléments d’objectifs, filtres etc… comme sur le S5000, ou il faut acheter un adaptateur?

Sinon, la mise au point manuelle est bien? Il y a un zoom sur la zone de mise au point? Si oui, j’espère que c’est désactivable… :ane:

il y a un pas de vis… :smiley: (le pare soleil est deja livré avec l’appariel :slight_smile:

la map manuel est bien mais sans plus
ta une touche loupe sur la zone de map :smiley:

http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s9000/s9000-viewsf.php

(celle au dessus de la touche "F")

Cool pour le pas de vis! :love:

Ha bon, elle est trop sensible? Pas précise? Qu’est ce qui cloche?

(C’est sympa de discuter d’un appareil avec quelqu’un qui l’a, ça change des tests!)

trop molle à mon gout… :frowning:
mais la map automatique est tres bien et arrive à 95% des cas à la faire

pour la precision, avec la loupe, pas de probleme :wink:

Merci pour toutes ces précisions! :jap:

je fais quel tof demain matin (gla gla gla)(au levé de soleil, avec le brouillard au bord de la Loire) (voir un peu de neige)

bon : http://stokage.cyp.free.fr/FujiFilm/Loire24dec2005/

(photo non retouchés :D)

voila :wink:

le plus souvent en F5 iso 200 (j’ai posé l’appariel par terre :D)

Sympa! :clap:

J’aime beaucoup! Par contre (oui, je suis chiant je sais… :ane: ), pourquoi 200iso? 100iso n’aurait pas suffit?

En tout cas, tu as bien fait de poser l’appareil! Ca me fait penser qu’il faut absolument que je me prenne un trépied… :sarcastic:

Les photos ont été prisent où? Il m’a semblé reconnaitre Tours pour les premières…