Brider processeur

Bonjour,
Je cherche a brider mon proc l’empecher de tourner au dessus de 1,4ghz en effet régulierement lorsque il passe à 2ghz la temperature donnée par mobilemeter et supérieure a 80°c lorsque c’est le cas environ vers 85°C mon ordinateur s’eteind
Mon proc est un Mobile AMD Athlon XP-A, Barton
vu que la vitesse du proc est variable j’aimerai qu’elle ne puisse depasser 1,4ghz.
Je n’ai aucun moyen de la modifier dans le BIOS.
J’utilise deja crystal CPUID pour refaire passer la vitesse a 800MHZ lorsque celle ci ateind 2GHz , mais ce logiciel ne me permet pas de l’empecher de repasser a 2ghz
Auriez- vous une solution a mon probleme?
Merci d’avance

Quand tu dis que tu n’as pas moyen dans le Bios, c’est à dire? L’option est grisée? Tu n’as pas un mode manuel alors que tu es en auto?
C’est quoi ta config exacte? (surtout CM et Proc)

C’est quoi ta carte mère ?

euh plutot que d’essayer de le brider pourquoi ne pas chercher à regler la cause meme de ton probleme ? C’est à dire cette histoire de surchauffe.

Si vraiment ton proc monte à 85°C c’est qu’il y a un soucis dans ton refroidissement :neutre:
ou alors c’est la sonde qui deconne…

Premierement merci pour vos reponses
ensuite je comprend pas pourquoi je ne recoit pas de mail lorsque j’ai des réponses alors que j’ai activé l’option recevoir des reponses par mail?(pas grave)

enfin et pour répondre a ta question je n’ai aucune option de modification dans le BIOS pas d’options grisée rien qui me permette de toucher au FSB aux voltage NADA .
mon pc c’est un ACER ASpire 1355Lm avec la config suivante
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP-A, 1800 MHz (3x 600) 2400+
Nom de la carte mère Acer,Inc. Aspire 1350
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 448 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (07/29/04)

dixit AIDA

voila bon ben maintenant je vai repondre aux autres personnes qui m’aident.
merci encore.

Salut et merci,
Effectivement ta remarque et tout a fait pertinente néanmoins comme tu doit le savoir un ordinateur portable c’est super chiant a démonter du moins le miens, déja essayé et l’accès au ventilo et pas du tout facile.
et vu que mon proc peut tourner a 2ghz comme a 1,4ghz et que je n’ai qu’une utilisation limitée de mon pc ( le jeu le plus gourmand auquel je joue et WAR3 ) je preferai ne pas réouvrir la bête (qui soit dit en passant et une belle merde n’achetez pas de portable ACER) mais comme tu la dit ca peut aussi bien être la sonde.
Dans ce cas je sollicite vos connaissance pour savoir comment la tester, combien ca coute et comment la remplacer si c possible.
quoi qu’il en soit tu a raison je pense que si je ne trouve pas de moyen de brider mon proc ce qui est une solution de rechange qui me conviendrai, je vai me rattaquer a la cause du probleme.

thanks again.

[
salut

achete sa :love: et tu n aura plus de probleme http://www2.grosbill.com/fr/informatique/v…teur%20portable
j ai eu le meme probleme que toi et je l ai resolu en l achetant ,j ai perdu plus de 15 degres avec :bounce:

lol vaut mieu refroidir que brider ! C trop bete de perdre de la puissance pour une histoire de temperature
Enfin je voi les choses comme sa !

je suis au chomage! J’ai po de sous snifff!!
je sais que c’est pas beaucoup mais c deja trop pour ce que j’ai à mettre dans un pc pourri que je vai changer des que j’ai un salaire
merci quand meme.
d’ailleurs si yen a qui on des contacts pour trouver un d’ingénieur microelectronique et automatique je prend.

d’ailleur ce n’est pas dit mais c’est alimenté comment ca

d’apres ldlc 2 ports usb.c’est ca?

je viens de me souvenir que j’ai un outil special rien que pour les portables… je ne l’ai pas la je te le donne ce soir …

en gros en plus de la gestion des variation max du proc tu peu encore le brider d’autre maniere et le mettant par exemple en permennance à 50% cde ce qu’il devrai être. pas sur que ca marche pour les athlon mais aux moins tu pourra tester :wink:

je prend c nikel merci davance

A tester :wink:
Je te dirige vers le forum dédié aux portables :hello:

Effectivement Notebook Hardware Control serait à tester (il marche bien sur les processeurs à base de K8 sauf les doubles coeurs. Seulement comme tu as un K7 faudrais essayer…)

Ca marche nikel merci encore
juste une question la je l’ai mit en mode max battery mais je suis bloqué a 800mhz
comment je peux activer le mode custom dynamic switching?
je suppose que c avec la version pro??

bon toute facon c deja super cool merci merci

Non, c’est dû à une limitation matérielle. NHC ne te permet que de choisir entre les différentes fréquences rendues possibles par la gestion de ton processeur. Le mode custom ne marche que sur les Pentium M, Core Solo, Core Duo (et je crois, mais pas sûr Core 2 Duo) pour ajuster les tensions soit même.

Thanks a lot
il est vraiment top moumoute ce truc jutilisai mobile meter avant avec CPUID aussi pour regler la frequence
la du coup j’ai qu’a mettre utilisation pour optimisation de la batterie et il me met a 800MHZ ensuite je lance CPUID pour le mettre a 1,3ghz et il se bloque à 1,3ghz c donc parfait c’est exactement ce que je voulai la temperature monte plus au dessus de 60°C.
Merci a tous.