Brider le volume du son sous Windows

Salut,

Je souhaite brider le volume général du son sous Windows XP pro, pour certains utilisateurs seulement (il faudrait que seuls les administrateurs puissent régler le volume).

J’ai supprimé les droits d’exécution sur le fichier c:/windows/system 32/sndvol32.exe , ce qui a pour effet d’empêcher de régler le son via via l’icone du son à coté de l’horloge. Mais ça ne semble pas suffire, il semble que le son puisse être modifié autrement car cette méthode a été contournée…

Avez-vous une autre solution (logicielle, pas matérielle) pour limiter (pas supprimer) le volume du son ?

Merci d’avance !
Edité le 25/08/2007 à 22:40

up

à défaut de pouvoir brider le volume du son, j’aimerai pouvoir régler le volume avec une commande dos afin de pouvoir utiliser Telnet pour baisser le son.

Je pense qu’il va valloir utiliser des moyens humains classique pour ça, comme hurler dans la maison “BAISSSSSSSE TON PXTAIN DE SON AVANT QUE JE ME LEVE !!!”. :neutre:

lol

C’est justement dans le but d’éviter les conflits familiaux que je cherche à brider le son.

Ceci dit, ce genre de système n’existe il pas en entreprise ? Il me semble vaguement avoir déjà vu des ordinateurs équipés d’un haut-parleur interne sur lesquels le volume du son était muet et ne pouvait être modifié. N’existe il pas un intermédiaire ?

Pour le mettre muet, il suffit de désactiver le service “Audio Windows” (ça tu peux le faire en Telnet), mais ça ne fonctionne pas pour le DirectSound (donc les jeux).

OK mais je voudrais le brider pas le mettre muet.

Je crois que le plus simple c’est de scotcher un coussin devant les haut-parleurs…

Tu démonte ton hp avec le bouton du volume et tu le trafique pour pas qu’on sache monter trop fort.

mouais…

je préfèrerai une solution “propre” mais effectivement je vais peut-être finir par en arriver là.