Bridage telechargement - desactivation du parefeu routeur

salut a tous,
voila derniérement notre fai nous a installé un routeur wifi de marque Huawei, mais jai remarqué que ma vitesse de telechargement a considérablement chuté puis j’ai suivi un tuto pour ouvrir des port et utilisé emule et ca a marché jai plus de bridage, mais en ce qui concerne les ddl et les torrent c toujours la méme chose, donc comment est ce que je peux desactiver le pre veut pr ne plus avoir a ouvrir de port dan sle routeur merci :jap:

Il n’y a pas de solutions miracle, tu dois ouvrir les ports selon les appications que tu utilise.
Dans tous les logiciels de p2P ou bittorent tu peux dans les parametres choisir le port à utilise. Une fois choisi tu dois l’ouvrir dans ton pare feu et le rediriger vers l’ip de don poste

voila la manip que j’ai faite mais ca n’as rien changer :’( :frowning: est ce que j’ai foiré quelque chose???
http://img262.imageshack.us/img262/9516/sanstitre6ih.th.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/7259/sanstitre12rj.th.jpg

méme les jeu en-ligne sont bridée je lag a mort, et les ddl aussi :frowning: vraiment j’ai envie de pleurer tellement j’en ai marre

Le port trigering ne te sert à rien dans ton cas.
Tes parametre virtual servers on l’air d’etre bon.

Ce que je ne comprend pas, c’est que un pare feu : ca passe ou ca passe pas.

Que tu dl mal sur des logiciels de p2p ca peut etre dut au pare feu, mais en ddl non, le ddl ne se sert que du protocole http il n’a pas besoin de regle nat.

Pareil pour les jeux en ligne, si c’etait un probleme de pare feu, tu ne pourrais meme pas t’y connecter, les lags viennent d’ailleurs.

As tu regarder du coté des optimisations TCP via tcp optimiser. ?

lol non ou je peux voir ce truc la? :MDR ,méme que j’ai mis mon poste sur DMZ reste le parefeu windows c’est tout et les ddl c’est toujours 10 voir 12kb/s de méme pour les bittorent

si tu es en DMZ c’est que tu n’a plus de pare feu materiel, donc tu vois bien que cela ne vient pas de lui.

alors ca viens d’ou??? :riva:

avant quand j’utiliser le modem tout aller bien donc je vois pas d’ou viens le blem ?? :confused:

je tiens aussi a dire que ma ligne n’est pas securisé :-/ et que jutilise les driver fourni par mon FAI

tes tests en wifi donnent les meme resultats qu’en ethernet?

hmmmmm j’ai pas de cable ethernet,quand notre FAI (au maroc on a un seul fai et qui fait ce quil veux) a installé sa box et son routeur j’ai vu mes telechargement baissé a fond, avant d’avoir la box j’avais un modem adsl normal pour preciser j’ai une conection 256kbs(c nul je sais) que j’utilise pour telecharger les episode de manga ou surfer, bon avant je telecharger a fond 32kbs c le max, mais maintenant avec le routeur wifi mes telechargement son bridé a 12kb/s, il monte au debut jusqua 45kbs puis degringole tout d’un coup :pt1cable: jusqu’a ce qu’il atteint 10 voir 12 kbs et reste stable :(, j’ai testé ma conection et mon niveau de telechargement et de 55 kbs et pour lupload c’est 31 (0.0) donc j’y comprend rien.

de l’aide ne serait pas refusé svp :).

Tu peux essayer de régler diminuer ton MTU avec TCP Optimizer…je te laisse lancer google !

j’ai telecharger tcp optimizer, jai cliqué sur optimal setting mais et apply mais rien n’as changé a part ca je n’ai pas su comment l’utiliser :ane:

oula je viens de remarquer un truc :S mon niveau d’upload est beaucoup plus grand que mon niveau de reception :S j’envoi a 29 voir 30kb/s et je recoi a 12kb/s ?? comment ca se fait et j’ai vérifier les réglage les p2p n’ont aucun rapport :s.
merci de votre aide

pour resumer mon niveau d’emission et beaucoup plus grand que celui de reception :frowning: y a til un moyen de regler ca??

personne pour m’aider? :frowning:

bnjr J’ai un modem routeur usb Huawei Echolife HG550, Mon problème est que quand je conecte mon routeur modeme avec un pc je me conecte et quand je le conecte avec un switch pour se conecté les autres pc ça me donne rien d ts , delai d’attent de la demande depassé :S je comprend rien