Bridage des ports Free!

Y’a-t’il encore un éspoir de pouvoir rejouer en ligne normalement?
Pour ma part vous l’aurez compris je suis en non dégroupé chez Free donc plus clairement VICTIME puisque je ne peux jouer qu’à Cs: source et sur un seul port le “:27015” pas la peine de parler de BF2! Donc en gros quelqu’un peut il me dire si cela va s’arranger?

Ben personne le sait :neutre:

slt…aucune chance que ça revienne à la normale…
j’ai envoyé ma lettre de mise en demeure avec délai de 10 jours pour rétablir ma connexion (moi mon serv que je loue a le port 27045)…
et début novembre migration chez orange sans payer les frais de résil à free…

ouai c’est le meilleur à faire pour les non dégroupé à mon avis :frowning:

Moi j’ai Free en non dégroupé et je n’ai plus de problème depuis plusieurs semaines…
J’avais surtout des problèmes avec msn et teamspeak mais à présent ça marche parfaitement.

Le soir je joue à Guild Wars et je n’ai aucun souci de connection, ni de lag.

PyoRo

Et tu leur as dit quoi en substance dans le courrier pour éviter de payer les frais de résiliation ?

slt…
voici la lettre de mise en demeure (envoyée hier avec accusé de reception)…

Madame, monsieur

L’abscence à heures régulières de débit depuis plusieurs mois devient insupportable, je vous ais déjà envoyé des courriels, vous expliquant que je louais un serveur de jeu online “Counter Strike”, qui a le port 27045…et la freebox ne laisse passer que les paquets qui vont vers les ports 27015…
(seulement accessible entre 0h30 et 7h00 du matin, mon serveur est donc désert quand j’arrive enfin à me connecter sans loss et choke qui fige l’écran…

J’ai parcouru les dizaines de forums qui parlent des difficultés des non dégroupés chez free…
Comprenez bien que je n’ai pas l’intention de continuer à louer un serveur innaccessible en journée, et je peux vous assurer que je n’ai aucun spyware, malware, ou mauvaise configuration pc ou reseau, ni per2per qui pourraient utiliser de la bande passante…
Je ne peux donc plus administrer mon serveur car le service et l’accéssibilité au haut débit est insatisfaisante comme le stipule votre CGV:
Les articles 10 et 13 de vos conditions générales de vente prévoient également :
« 10.3. Fourniture des Services :
Free s’engage à fournir des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
« 13.1. Responsabilité de Free :
Free est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles. »
Par la présente lettre je vous mets donc en demeure de rétablir sous 15 jours le débit que j’avais au début de l’été, si passé ce délai aucune amélioration du débit n’est constatée, je me verrai dans l’obligation de cesser toute activité avec votre soçièté, m’estimant lèsé je vous enverrai donc ma lettre de résiliation avant le 20 du mois prochain, en vertu des dispositions de l’article 1134 du Code civil ainsi que la freebox et ses accessoires…
Je suis un freenaute de la 1ère heure, j’ai envoyé beaucoup de mes amis chez vous dont la plupart en non dégroupés (qui ne seront jamais dégroupés) et tous ont des problèmes avec les jeux online, les logiciels de messagerie, Teamspeak, etc…
Votre manque de transparence, d’information, de hotline incompétente, de débit “yoyo”, sans même parler du préjudice subit depuis juin 2006…rien ne m’inçite à rester chez vous…
Un freenaute trés déçu de la façon dont les non dégroupés sont traités, c’est vrai qu’à coté des milliards investis dans la fibre optique nous ne pesons pas lourds, ou plutôt si…nous coutons trop cher, mais ce n’est pas en nous poussant insidieusement vers la petite porte que votre réputation n’en sera pas entâchée, car un utilisateur mécontent fait 10 fois plus de bruit qu’un satisfait, il se renseigne sur les innombrables forums, j’avoue que vous avez du succés, et sur les 82% de satisfaits de votre réçent sondage, vous ne dites pas dans quelle zone il a été effectué…
Salutations.



et la lettre de résiliation que je vais envoyer début novembre, aussitot que free m’enverra un mail comme quoi ils ont bien reçus ma résil, je file à ma banque pour bloquer tout prélevement auto vers free…

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le formulaire de résiliation.

Conformément à l’article 16.2 des CGV du 01/07/2006, je souhaite donc résilier mon abonnement Free ADSL, pour différents motifs qui expliquent ma décision :

  • Impossibilité de jouer a des jeux online depuis le début du mois d’août, le soir à partir de 19h jusqu’à 22h, et le week-end.
  • Impossibilité d’utiliser la messagerie de jeu online "Teamspeak", ainsi que MSN, pour les mêmes raisons que le point précédant.

D’autre part, si je lis vos CGV et la définition d’un accès Internet :

« ARTICLE 1 – DEFINITIONS
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d’accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau). »

Ainsi que l’article 3 « Le "Forfait Free Haut Débit " permet à l’Usager, pour un montant total mensuel défini dans la Brochure Tarifaire, d’accéder à Internet, via la technologie ADSL. »

Et l’article 4 « Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d’envoyer des données à travers Internet. »

D’après ces articles, il me semble que je ne paye pas un abonnement à « mi-temps » et je ne peux que constater que les services d’accès à Internet que vous vous deviez de proposer ne m’ont pas été pleinement rendu.

Dans ces conditions je m’oppose à payer les frais de résiliation correspondant aux frais d’activation de 96€ dégressif par mois d’ancienneté (brochure tarifaire des tarifs applicables aux offres Free haut débit du 23/06/2005).

Je vous retournerai donc la FREEBOX, conformément à l’article 16.2 et dans les conditions décrites dans l’article 16.6, c’est-à-dire en deux envois séparés (le 1er étant celui-ci), dès résiliation de mon abonnement, décrit là aussi dans l’article 16.2 : «
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu’au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné. »

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

voilà si ça peut en aider certains, n’oubliez pas d’envoyer ces deux lettes en recommandé avec accusé de reception, pareil pour la freebox avec tous ses accessoires (meme le flitre adsl, cables, etc…) sinon free vous fera des emm…

bonne chance…

Super.
Excellent courrier.

Je vais l’adapter, voire même le conserver pour la partie qui me concerne, si tu m’y autorises.
Un mécontent de plus !

A++

Pour info, 9 Telecom rembourse les frais de résiliation Free si vous allez chez eux. Et en zone non dégroupée, d’après un collègue qui vient tout juste de le faire, tout refonctionne (enfin ce qui ne marchait plus chez free) : jeux, msn, newsgroups…

j’ai les meme problemes alak!!!
et ta lettre est vraiment bien// Je me permets d’en reprendre quelques bribes!
car ils vont avoir aussi de mes nouvelles :o

Ma résiliation est effective mais Free m’envoie une lettre de mise en demeure pour payer le mois de novembre, sachant que j’ai renvoyé la friteusebox à la fin du mois d’octobre.
Je veux bien payer les 42 cts de communications hors du forfait.
Mais hors de question de payer 29.99roros pour un service que je n’ai pas eu.
Alors ils me menacent de poursuites. Vive les courriers automatiques.

Avez vous eu le même courrier ? Si oui, qu’avez-vous fait ?

Allo ?
Personne n’a eu ce type de courrier ?

Tu as envoyé la box avant le 20 octobre?

Non !
Cependant, en parcourant bien des forums, il apparait que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et la seule chose à faire est de les laisser parler !

Ben il me semble qu’il faut l’envoyer avant le 20 pour que sa soit effectif à la fin du mois (avec accusé de réception)

Tu as raison, cependant, comme il y a rupture de contrat de la part du FAI pour non respect des clauses contractuelles, le reste n’a plus court.
Ils sont dans leur tort et le savent !

ouai c’est sur… mais comme il y a toujours moyen de se faire b*iser la gueule… :confused:

Je suis d’accord. Faut juste faire gaffe et disposer des pièces justificatives et être de bonne foi !