Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free

Voici un phénomène que je n’ai jamais connu en 7ans d’utilisation de Free. Le bridage du débit par fichier.

J’ai constaté ce phénomène depuis mon emménagement le 25 avril et je me suis empressé d’appeler la hotline qui reste impuissante et sans réponse claire face à ça. (Je sous entendait bien chez le technicien une forme de bridage, ou de régulation de débit). Pour illustrer le phénomène je vous laisse apprécier avec des images.

Ici, un fichier en téléchargement, débit bridé à environ 230 ko/s

http://img585.imageshack.us/img585/1847/capturedcran20120502170.th.png

Ici 7 fichiers en téléchargement, chaque fichier bridé à 230ko/s environ.

http://img526.imageshack.us/img526/1847/capturedcran20120502170.th.png

http://img259.imageshack.us/img259/1552/capturedcran20120502171.th.png

Ce phénomène m’a poussé à m’inscrire sur ce forum pour partager cette pratique que je trouve anormale et éventuellement trouver des solutions autres que de passer par un téléchargeur évidement…

J’attends vos réactions

Je précise que je suis pas là pour “troller” sur Free, que j’utilise au quotidien depuis 7 ans.
Ce Post sera présent sur d’autres Forums/communautés.

Arnaud
Edité le 02/05/2012 à 18:04

je comprend pas, tu telecharge quoi, et ou ?

Pour compléter la question de uNReaLx7, est-ce que ces fichiers sont téléchargés sur la même source ?


Tiens, je viens de faire un test en téléchargeant cette iso :

www.ubuntu-fr.org…

Je suis à 1,7Mo/sec environ.

Je suis aussi chez Free en dégroupé total avec une Freebox V6.
Edité le 02/05/2012 à 19:04

surtout savoir sur quel source c’est telecharger, si les fichier vienne des serveur free, ca ne m’etonne pas, tu n’as dans ce cas qu’a passer par un debrideur

pour repondre a Matcav, une simple demo sur clubic aurait fais l’affaire je pense :wink:

bonsoir, les tests proposés ici ont été fait sur les serveurs free, sur recommandation d’un technicien. On voit bien que ce n’est pas un problème de débit du serveur, puisque le débit maximal est atteint avec plusieurs fichiers, mais bien un bridge par fichier. Evidement j’ai changer de serveur et ai penser à clubic. Le phénomène est le même. A savoir un bridge de 230ko/s par fichier télécharger. Le test a été fait sur plusieurs ordinateur et l’installation de chaque poste est clean.
Edité le 03/05/2012 à 00:32

ayant free je n’ai aucun bridage, sur clubic par exemple je suis au max de ma connexion, soit 1.5mo/s sur ma connexion free. (sur numericable beaucoup plus :smiley:

en gros ca vient de chez toi ce probleme

quoi qu’avec le cable le fichier je le prend a plus de 8 mo/s…
free 1.5

peronnet01, ce fichier la tu dois bien depasser les 230 ko/sec quand meme

Bonjour Peronnet01

As tu réussi à trouver la solution?

J’ai exactement le probleme avec ma Freebox V6 et cela depuis 2 mois environ (Je suis chez free depuis 5 ans sans probleme) L’assistance de Free ne veut rien entendre…
De plus j’ai l’impression que le bridage est par appareil. Mon ordi 1,1 Mo/s max par fichier, mon iphone 130 ko/s. Je ne peux atteindre le debit max qu’en téléchargeant plusieurs fichiers en meme temps.

Merci de ton aide