Bridage de vista ?

Bonsoir,
je sais que dans XP il y avait une limitation des connexions tcp/ip pour bridé les téléchargement (moi faisant du torrent je l ai faite sauter).
Je voudrais savoir si il existe une telle bride sur vista et si oui comment la faire sauter merci.

EDIT: et tant qu’a faire est ce que vous connaissez les services inutiles du style l UAC que l on peut désactiver d office sur vista? tout comme aide et support ou bien centre de sécurité sur XP ^^
Edité le 11/03/2009 à 21:11

Ben deja tu as tout faux. L’UAC c’est tout sauf inutile :o

Si tu crois que c’est juste une truc qui est fait pour afficher des fenetres d’avetissement tu te trompes, c’est bien plus compliqué que ça.

Desactiver l’UAC c’est desactiver un des principaux systeme de securité du systeme (gestion utilisateur, environnement protégé, etc).

Et non il n’y a pas de bridage des connexions TCP/IP dans Vista (sion j’sais pas comment Vuze arriverait à claquer plusieurs centaines de Mo/s chez moi :stuck_out_tongue: ).

Ok merci, mais moi les services de sécurtié windows jmen passe, j ai toujours tourner en connaissant mon windows ce qui fait que je n ai pas besoin de service de sécurité a la noix. Il pose vraiment trop de question ^^ c est insuportable.

Encore un qui parle sans savoir de quoi il parle et qui se croit plus intelligent que les autres. :riva:
Edité le 12/03/2009 à 08:55

Sur vista tu peux paramétrer l’UAC pour qu’il soit moins intrusif mais ne le déactive surtout pas il protège ton système en cas d’intrusion.

Tu vas me dire aussi qu’il faut déactivé le firewall et ne pas permettre d’antivirus :riva:.

tout ça c’est valable pour un particulier mais pas dans le monde professionnel.

Tiens voici une méthode pour rendre l’UAC moins intrusif mais toujours actif

"Comment réduire les nuisances de UAC sans désactiver UAC ? Supprimez seulement l’alerte d’élévation de privilèges

Il existe un moyen simple de désactiver l’UAC, mais vous n’êtes alors plus du tout protégé : dans ce cas même IE7 fonctionne en mode “sans protection”, ce qui doit être évité.

Il existe une solution qui ne désactive pas l’UAC mais évite seulement l’apparition de l’alerte d’élévation de privilèges lorsque vous utilisez un compte administrateur. Cette fonction affaiblit votre niveau de sécurité, mais Vista demeure toutefois mieux protégé que lors d’une véritable désactivation de l’UAC: par exemple, le mode protégé d’IE7 continue d’être opérationnel.

Version Professional ou Integrale de Vista :

  • Ouvrez le menu Démarrer et saisissez “secpol.msc” dans le champ de recherche et appuyer sur Entree
  • Déployez Paramètres de sécurité \ Stratégies locales \ Options de Sécurité.
  • Repérez l’entrée “Contrôle de compte d’utilisateur: comportement de l’invite d’élévation pour les adminsitrateurs”.
  • Double cliquez dessus et choisissez Elever les privilèges sans invite utilisateur.
  • Redémarrez le PC pour activer cette modification du système.

Autres version :
Il faut éditer le registre manuellement :

Procédez ainsi :
_ cliquer sur le Menu démarrer
_ lancer Regedit
_ Ouvrir la clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
_ Modifier la valeur “ConsentPromptBehaviorAdmin” : remplacer “2” par “0”.
Edité le 12/03/2009 à 12:07

Merci a colino77 pour sa réponse CONSTRUCTIVE. Je voudrais néanmoins demander a “Le_poilu” (car personne ne peut juger de l intelligence de l autre car on le fait avec sa propre intelligence) si je me trompe en disant sa car sa fait 5 ans que je fonctionne de cette manière sans AUCUN souci, si tel est le cas qu’il me le démontre plutôt que d haranguer les gens ainsi.
Une remarque concernant la bride tcp/ip elle ne limite en aucun cas la vitesse du dl mais le nombre de source que l on peut acquérir le résultat est qu on peut tjr dl a 200kb/sec et plus mais seulement si on des sources généreuses, autrement dis "sion j’sais pas comment Vuze arriverait à claquer plusieurs centaines de Mo/s chez moi " => sa ne veut rien signifier.
Edité le 12/03/2009 à 12:25

Donc, si tu étais venu ici en demandant comment bien se suicider, tu remercierais celui qui te suggère de passer par la fenêtre du 10e étage plutôt que celui qui veut t’empêcher de faire cette bêtise, parce que le coup de la fenêtre est “CONSTRUCTIF” (en capitales, ça fait plus classe, et puis c’est pas comme si on pouvait mettre le texte en forme…) ? :heink: Quel idiot j’aurais été en choisisant l’autre option…

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gros%20bidon.gif

On ne compte plus le nombre de mecs qui disent " moi je n’ai jamais mis d’antivirus et je n’ai jamais de virus"… puis le jour vient où ils scannent leur machines et là en decouvrent des dixaines voir des centaines !!!

Si tu es si bien informé que tu sembles vouloir le montrer tu dois savoir qu’aujourd’hui ce qu’on appel un malware ne va pas forcement avoir d’impact sur l’usage de la machine, il n’est pas forcement detectable par l’utilisateur… parce que le but du truc c’est justement de fonctionner à l’insue du-dit utilisateur. Le mecs qui fais circuler un vers capable de logger ton numero de CB lorsque tu fais une commande en ligne ne va certainement pas y inclur un gros message en rouge “Attention je suis en train de copier votre numero de CB. Merci de bien vouloir continuer!!”

Désactiver l’UAC dans Vista c’est comme utiliser le compte ROOT dans un systeme GNU/Linux. Aucun Linuxien ayant un minium de jugeotte de conseillera d’utiliser le compte Root comme compte d’usage, et ceux qui feraient ça sont clairement des imbéciles! Ben pour Vista c’est pareil à plus forte raison que Windows est une cible bien plus facile de part sa grande diffusion.

Quant au “moi je sais, et en 5 ans je n’ai jamais eut de probleme”. Je pourrais te la faire aussi si tu veux.
Depuis plus de 10ans que je tripotte du Windows dans tous les sens je pourrais aussi dire “moi je sais”. Et pourtant je te garanti que la derniere fois que j’ai choppé une saleté j’aurai bien aimé avoir un Vista avec UAC ce jour là, ça m’aurait clairement eviter 2 jours de travail pour nettoayer ma machine… pourtant: “moi je sais et ça fait x ans que je n’ai pas eut de probleme…”

En P2P la vitesse de D/L est clairement proportionnelle au nombre de connexion, c’est justement ça l’interet du P2P. Et quand je dis que j’atteinds x centaines de Mo/s sur Vuze c’est forcement pour dire que ce n’est pas sur une ou deux sources différentes. Mais bel et bien sur quasiment une dixaine de fichiers différents avec chacun plus dixaines voir centaines de sources. Et franchement ça t’es arrivé souvent d’avoir des sources qui balancent chacune plusieurs centaines de Mo/s sur le reseau bitorrent ??


Maintenant pour revenir un peu au sujet.

Si tu trouve l’UAC un peu trop présent il existe un outil qui déjà limitera enormement le nombre de clics que tu devras faire:
www.nortonlabs.com…

Grace à lui tu peux “enregistrer” les logiciels pour lesquels tu ne veux plus etre embété. Une fois la premiere validation faite l’UAC ne t’embetera plus. Cela sans avoir à en modifier le niveau de sécurité.
J’utilise cet outil depuis presque un an et meme si l’UAC ne me génait pas plus que ça, je dois dire que ça fait bien sont boulot.
Edité le 12/03/2009 à 14:48

Et on ne parle pas de Spybot qui prend son temps pour scanner le PDF que tu as téléchargé ni si tu veux bien autoriser la modif d’une clé de registre :lol:
Edité le 12/03/2009 à 16:26

Scan effectué rien dessus… j ai juste spybot et mes vaccins a jour, windows ne m aide en rien la dedans.
Quant à la vision de la vie, la seule fatalité est celle de mourir, je conseillerais au mec un moyen simple et indolore aprés tout si il n a plus l envie de vivre.
Mais je ne vais pas faire mon rebuté, donc quels seraient les services de vista (bien innutile dans le genre de l aide et support sur XP ou du centre de sécurité) que l on pourrait désactiver ?
J aimerais avoir un boot (sans pilote) avec le minimum car ce qui me fait peur chez vista c est sa surcharge, j ai déjà vu un PC qui au premier boot avait 1go dans le fichier d échange et les procos a 50% en moyenne, vista juste démarré… :o
Edité le 12/03/2009 à 17:30

strictement nul de comparer vista au demarrage avec xp, vista gere beaucoup mieux la memoire que xp et la memoire au demarrage comporte entre autre des fichiers de demarrage rapide des programmes que tu utilise quotidiennement

pour l’uac, j’ai bien aimé les infos, l’ayant desactivé car trop chiant lorsqu’on a formaté son pc, je vais peut etre le reactiver :super: