Bridage cpu ?

Bonjour, voici ma config actuelle :

  • Intel Core 2 Duo E6750
  • DDR2 G.Skill F2-6400CL5-1GBNQ 1024 Mo (x 4)
  • NVIDIA GeForce 8800 GT (G92,512 Mo)
  • Windows 7 Edition Intégrale (x64)
  • CM ASUSTeK Computer INC. P5K-E Rev 1.xx
  • alim CORSAIR HX450W

Je compte changer ma carte graphique, budget 250-350euros, pour faire passer des FPS récents et a venir sur un 24" 1920x1200 sans baisser trop les réglages graphiques.

Cela vaut-il le coup sans changer le reste ? Ne vais pas être limité par mon processeur ou ma ram DDR2 ?
Edité le 16/02/2011 à 21:54

certes, ca devrait augmenter les FPS, mais t’aurais quand même plus de FPS dans certains jeux avec un meilleur processeur (Starcraft 2, World of Warcraft, et certains autres qui demande un très bon CPU.

Sinon, tu vas quand même voir une différence dans les jeux :neutre:

Slt, normalement non !!. J’aimerais te proposer une GTX 580, mais sache qu’il chauffe pas mal.

On en trouve pas a 250-350 euros non plus :paf:

oui heu c’est vray moi grand GEEK et fan de GTX :nexath

j’ai aussi un peu peur pour l’alim…quand je vois ce qu’ils conseillent, avec mes 450w j’ai l’air ridicule, çà consomme tant que çà le matos récent ?

Et aussi, chose importante, je veux un pc silencieux ! hors de question de mettre un truc qui ventile comme un aspirateur…
Edité le 16/02/2011 à 22:03

C’est une bonne carte, mais un peu chéro quand meme pour ce que c’est :jap:

moi j’ai une 500 WATT, une GTX 580, 6 GB de ram et un athlon X2 4500e que j’essaie de remplacer par un Athlon II X4 645, 2X 500 GB Sata. Un Graveur Et Lecteur DVD. Nickel :wink:

je dirais que dans le budget, la HD6950 pourrait être pas mal!

Donc une HD6950 çà passerait avec ma config ? la carte va pouvoir etre exploitée pleinement ou je vais juste gagner 5FPS ?

Ouais m’enfin avec le Core 2 Duo, la HD6950 sera CPU limited sur :/. Au pire, un overclocking pourra résoudre le problème, m’enfin je pense. Je pense même pas qu’une HD6850 passe aussi sans se taper un CPU limited :neutre: .

en gros t’es bête quoi.

Bah quand on dit que dans les jeux, les GPU sont plus importants que le CPU mais le soucis, c’est qu’il y en a certains qui extrapole un peu trop [:shy].

Ahah j’adore celle-là^^ Un X2 4500… Ca a quoi? 10 ans?

Enfin bref… T’es limite cpu limited avec une gtx 280 :smiley: J’exagère peut-être un peu m’enfin bon^^

et encore la, c’Est complèment faux, faut vori ceux qui ont un i5 2500k vs un E8500, et qu’il voit des gain énorme… Perso, je trouve qu’il y a quand même plusieur jeux qui utilisent pas ma lde CPU… J’ai l’intention avec un pote de faire un test avec différent CPU, fréquence, avec une caret video haut de gamme voir ce que ca donne…

1/ Tu seras CPU limited , si tu peux o/c , ca arrangera les choses.

2/ Ton alim sera largement suffisante , AUCUNE config’ mono-gpu ne consomme plus de 450W. De plus , t’as une alim’ de bonne qualité , donc y’a vraiment aucun soucis a se faire de ce côté la.

3/ Pour le silence , d’après les tests , les Nvidia sont meilleures que AMD de ce côté la sur la dernière génération.
Tu peux voir du côté des modèles modifiés par les constructeurs. J’ai vu une Zotac gtx560ti silencieuse ici ! par contre on est peut etre limite niveau tarif.

Je met quand même un gros bémol a l’achat d’une CG aussi puissante sur un processeur qui te limitera forcément beaucoup.
J’étais dans le même cas que toi il y a 2 semaines , je sais que c’est ch*** mais bon…

c’est une carte mère socket 775, çà vaut encore le coup de racheter un proc’ socket 775 plus puissant que mon E6750?
Désolé, mais mes connaissances se sont arrêtés il y a deux ans, 3 ans du temps de ma config et depuis, j’ai pas vraiment suivit ce qui se faisait de mieux…
Edité le 17/02/2011 à 14:33

+1, a moins d’avoir en occas un q9550 pas cher mais même moi j’ai chercher et c’est cher :S

donc o/c est la solution
Edité le 17/02/2011 à 15:12