Bridage connexion

Bonjour tout le monde,

Voila, je voulais savoir si il y avait moyen de débrider notre connexion. Je suis avec free et je sais en effet après avoir lu plusieurs article que free bridait les connexion, ce qui est très embetant avec le p2p! Donc si quelqu’un savait comment l’on pouvait faire pour avoir une connexion un peu plus rapide ça serait simpa de répondre :wink:

Il n’y a rien à faire, Free est maitre de sa connection

Même en la criptant, on m’avais deja parler de ça masi je ne sais pas du tout comment faire! Mais ce qui est bizare, c’est que lorsque je commence un téléchargement via mozila firefox, La connexion se met à 700ko/s mais baise celon le temps et arrive en 2 minute à 82ko/s , donc…

S, il y a quelque chose à faire… Changer ses parametres sur le DSLAM :o

qu’est ce que la DSLAM ?

Le DSLAM est un multiplexeur qui permet d’assurer sur les lignes téléphoniques un service de type DSL (ADSL, ADSL 2+, SDSL,
).
Ca appartient à france telecom ou a ton fai si tu es en dégroupé.
Mais changé les paramètres c’est impossible

Les 700ko/s que tu vois au depart est le cache de ton navigateur

Cay pourquoi j’ai mis le smiley :o

Pour le P2P c’est une évidence FREE bride le dl (et c’est normal). Pour le reste, es tu en dégroupage totale et quel est ton atténuation ?

Non en effet je ne suis pas en dégroupage… Mais pourtant il y a à peu près 6 mois la connexion était vraiment exellente, donc c’est vraiment impossible d’en ravoir une meilleur ??

Tu es loin du NRA ?

Je suis chez free en dégroupé, et je n’ai aucun bridage.

Par contre je remarque que Free est beaucoup plus sensible à la charge du réseau que d’autre FAI.

Sur du P2P ?

Non, lol
En quoi voyez vous un bridage?

qu’est ce que le RNA ? si c’est le cable, je ne l’ai pas encore dans ma région,

et j’appelle bridage car avant le débit de connexion lors du p2p variait et pouvait monter très haut, mais maintenant, il ne dépasse pas une certaine limite global qui est très très basse

Nœud de Raccordement d’Abonnés : c’est le répartiteur téléphonique, le DSLAM

ha ok , alors je suis a 1421m , ce qui est tout près quoi!

Il a été remarqué par de nobreux utilisateurs de FREE un bridage sur le P2P même si notre opérateur à toujours refuser de l’admettre, il n’a pas non plus démanti. Perso je ne fais pas du tout de P2P…

Moi j’en je l’utilise un peu et cela marche très bien, je pense que le bridage se fait plutot en non dégroupé