Forum Clubic

Bridage carte graphique ?

Bonjour,

j’ai une carte mère ASRock 4CoreDual-Sata2, autrement dit un des rares modèles à avoir un port AGP 8X et un port PCI Express 16x…
Sauf que voilà, après plusieurs constations sous différents logiciels dont GPU-Z, il apparait clairement que le port PCI Express 16x ne fonctionne qu’en 4x et est matériellement bridé. Je voudrais donc savoir si les performances graphiques se retrouvent par la même occasion limitées, ou bien la bande passante laissée en 4x et encore largement suffisante. J’ai actuellement une Geforce 7600 GS, mais compte passer sur une HD4850 voir une GTX 260.

Merci d’avance pour vos réponses.

du fais que tu sois en 4x bien sur que sa bride.

si ta carte mère à un pci express 16x et que tu te retrouve avec du 4x, c’est soit le materiel branché sur le port fonctionne en 4x soit tu dois avoir un reglage dans le bios ( voir peut être que tant que tu as ta carte graphique sur le port agp, il bride le pci express)

Tout d’abord merci pour ta réponse.
Je n’ai pas de réglage dans le bios pour mettre le port en 16x, donc c’est réellement bloqué en 4x. et ma carte est en PCI Express, j’ai abandonné l’AGP il y a un an. Je voulais savoir dans quelle mesure ce bridage limitait ma carte au niveau des performances, et que donc j’aurais peut-être intérêt à changer de carte mère avant de changer de carte graphique.

Mesurer ce bridage me parait difficile, mais il est bien la.
Et sincérement ce serait dommage d’accoupler une HD4850 avec un port PCIE-Express cablé en X4, sachant qu’il lui faut un port PCi-Express x16 rev 2.0 pour permettre à la HD4850 de s’exprimer totalement.

j ai déjà tester la 4coredual-sata2 avec une HD 4850 j était obliger de changer de carte mère par une p5q vu qu’elle était instable et j avait du flasher la carte mère avec un BIOS modifier

Je pense que je vais faire pareil. Es-tu satisfait de ton Asus P5Q ?

oui tres satisfait en plus elle fait du fsb 1666

Je te conseil plutôt la Gigabyte EP45-DS3 www.materiel.net… bien meilleur :wink: .

+1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

Je l’ai, elle coute pas cher, a des fonctions sympathiques et fait son boulot nickel.

Je les trouve au même prix. Mais pourquoi la Gigabyte plutôt que l’Asus ? C’est l’Intel P45 pour les deux et personnellement le Crossfire, ne m’intéresse pas des masses.

Perso j’ai pas confiance en Asus. Beaucoup trop de mauvaises expériences (j’ai un ami qui a renvoyé 4fois sa P5E avant d’avoir une CM fonctionnelle…). Je préfère de loin Gigabyte, avec qui ni moi ni mes frères n’ont jamais eu de problèmes (ni personne d’autre que je connaisse personnellement) :neutre:
Après un qui préfère Asus te dira la même chose à propos de Gigabyte, ça dépend des expériences des uns et des autres :neutre:
Elles sont globalement identiques, et la Gigabyte est fournie avec de jolis autocollants !

Déjà rien que pour la marque, je préfère Gigabyte à Asus, ensuite au niveau du Bios, Maj. et compagnie y a rien à voir.
On continue avec le SAV, la aussi , c’est le jour et la nuit. Puis y a qu’à voir le nombre de sujets, topic avec les problèmes sur les CM Asus, c’est même pas comparable, et sa fait peur… .

De plus, au niveau de la CM à proprement parler, au niveau du layout c’est bien mieux sur la Ep45-DS3 .