[Bricolage] Trou de vis qui s'est agrandi

A force de démonter et remonter le panneau gauche de ma tour le trou pour mettre la vis s’est agrandi. Cela fait que la vis ne s’accroche à rien et tourne dans le vide. Est-ce que vous avez une solution pour réduire le trou et ainsi pouvoir bien remettre ma vis ?

prends une vis plus grosse, ce sera plus simple

Une vis plus grande … ou un point de soudure à l’arc ! argh, le boulet !
Sans déc., avec une pince tu essaies de resserrer un peu la tôle de la carcasse du boitier pour rétrécir un peu le trou. Tu peux aussi mettre de la colle dans le trou (une goutte seulement) ou un p’tit bout de papier …
Y a le choix :wink:

enrobe le filtage de ta vis avec du teflon ( en tube dans le commerce)

Ok je vais essayer de trouver ça, parce-que moi j’ai pas de vis plus grosse, après c’est directement les gros boulons de la mort pour faire tenir des étagères ^^

c’est en rouleau je crois pas en tube enfin bref tu demanderas au commercant ( brico ou quincailler) voila ,perso J’ai dit adieu au vis enfin un seul panneau de ma tour vu le nombre de foi que je l’ouvre :slight_smile:

oui c’est en rouleau dans le rayon plomberie en général

En même temps c’est vrai que les vis c’est inutile quand on reste chez soi. Par contre en LAN ça réduit un peu les risques de se faire voler une barette de mémoire quand tu vas pisser. Parce-qu’entre une tour avec des vis et une tour sans vis le voleur il va pas hésiter.