Brève Seven : Bitlocker et Disque dur sauvé

Salut,

Une petite question de pause déjeuner est venue nous gâcher notre dessert.
Nous avons tous eu un XP ou un Vista qui s’est retrouvé inexploitable et sur lequel nous avons récupéré les données utilisateur grâce à un second PC disposant d’un OS compatible.
Aujourd’hui, enfin demain, Seven met à disposition BITLOCKER qui pourra crypter un disque complet du système au fichier utilisateur.
Notre question est venue à la suite d’une grande réflexion de digestion…

Pourrons nous récupérer les données utilisateurs sur un poste qui sera devenu inexploitable ?

Nous sommes sûr que cela ne sera plus possible par la méthode décrite plus haut.
Mais il doit bien exister une seconde méthode avec un code connu de l’utilisateur lui même un truc dans ce style.

Merci d’avance.

Non, c’est pour ça que je ne crypte pas les données et que je déconseille de le faire.

Dans un réseau d’entreprise, la sécurité de domaine et de la NTFS sont suffisantes pour garantir la confidentialité de données.

A moins de travailler dans le contre-espionnage, le cryptage ne sert à rien.

Tu peux à la limite crypter les données d’un portable, en sachant que ce ne sont que des copies des données stockées sur le réseau local.

Merci de cette réponse. :wink:

Le cryptage bitlocker ce n’est pas comme le cryptage NTFS.
Autant ce dernier peut vite devenir une galère en cas de reinstallation du systeme (car fortement dependant de la gestion utilisateur de windows), autant bitlocker permet d’acceder aux fichiers sur un autre machine.
D’ailleur avec bitlocker to go on peut crypter une clé USB sous Vista/7 pro/ultimate et l’utiliser sur une autre machine ou installation meme si ce n’est que du XP ou du Home premium.

Je n’ai jamais essayé le bitlocker mais à mon avis ça utilise un mot de passe pour gérer l’accès aux données (ou si presence de celle-ci, une puce de cryptage)

je viens de jeter un oeil à Bitlocker (pour la premiere fois :stuck_out_tongue: )

Et l’aide est assez explicite à ce sujet en fait:

Edité le 24/09/2009 à 20:00