Breaking News : NOKIA - logiciel GPS illimité gratuit pour tous !

Google avait déjà fait chuter l’action de TomTom & Cie en offrant Google Navigation sur Android, mais là Nokia fait encore plus fort : Nokia Maps (qui est bien plus complet et puissant que Google Navigation) va être inclus d’office en illimité dans le temps, avec pays illimités et mises à jour illimitées sur ses derniers smartphones (y compris le basique 5230 !)… Et contrairement au logiciel de Google, celui de Nokia peut fonctionner en mode hors connexion :slight_smile:

Coup de maître, et nouveau gros plus pour les 5800/N97/N97 Mini et N900 ! Finalement les déclaration de Nokia comme quoi ils retrouveraient sans problème le lead sur l’iPhone et Blackberry en 2011 semblent de moins en moins irréalistes :

  • OVI est maintenant bien rempli d’applications ce qui réduit considérablement l’avance d’Apple en la matière
  • Symbian ^3 qui arrive cet été qui va redonner à Symbian l’attrait esthétique et ergonomique qui lui manquait
  • Outils GPS parmi les meilleurs du marché, bien fournis, et maintenant gratuits…
  • Une nouvelle gamme de téléphone tactiles dès cet été pour accompagner la sortie du nouveau Symbian où Nokia va faire oublier le pourtant pas si mauvais N97…
  • Une expertise hardware qui est largement en avance par rapport à Apple, l’iPhone est has been sur ce plan là depuis longtemps et n’a quasiment pas évoluer depuis 2007.

La stratégie de Nokia est simple : contrairement à Apple ils ne se concentrent pas sur un haut de gamme hors de prix, mais sur le milieu de gamme qui réalise le gros des ventes. Quand tous ces téléphones vendus seront des smartphone faisant GPS, MP3, web, applications avec OVI et APN de qualité (on y arrive), quel intérêt y aura t’il à acheter un iPhone deux ou trois fois plus cher ?
Edité le 21/01/2010 à 11:37

Bonne nouvelle en effet, et sais tu si cette option va être étendue aux appareils déjà existants ? (en gros si je vais disposer du service gratuit sur mon X5800 déjà acheté ?).

Je pense que oui, surtout quand tu vois que la mise à jour est dispo sur le 5230 qui est ni plus ni moins qu’un 5800 ‘light’…

[EDIT]le 5800 navigator dispose de la mise à jour, donc elle devrait marcher sur le XM5800 :smiley:


[EDIT2]Le bassiste de mon groupe à un 5800 et il confirme : CA MARCHE, la mise à jour est dispo de suite !!! Super nouvelle ça !! Edité le 21/01/2010 à 13:40

C’est ici que ça se passe : www.nokiausa.com…

Purée !
ça c’est de la bonne nouvelle ! :smiley:

Bon, je n’ai pas de Nokia, malheureusement pour moi.

Mais comme on m’a volé mon GPS, ça me fait réfléchir. :slight_smile:

Quelqu’un pour faire un comparatif avec les logiciels GPS des BlackBerry, des Androids, ainsi que WeTravel ?

Autre question sur le logiciel de Nokia :
Peut-on télécharger les cartes et le logiciel sur le PC pour mettre à jour le téléphone par la suite ?
Si j’ai une offre prépayé et pas d’internet illimité, par exemple.
Edité le 22/01/2010 à 16:30

Bien sur qu’on peut avec Nokia Maps :slight_smile: Maps est mon logiciel de guidage préféré avec Tom Tom, c’est vraiment du même niveau. Qu’ils le donnent est excellent !!

Et sinon, pour ceux qui l’ont installé, c’est vraiment bien ?
Je vais peut-être prendre un 5230. Mais si le logiciel est moyen, je vais être très déçu.

Et bien, le logiciel en lui même est pas mal (du moyen genre navigon quoi), il n’y a que la saisie des adresses que je trouve pas logique et moyenne (du moins sur le logiciel de mon 5800).

Et il marche entièrement en mode “hors connexion” ?
Comme j’ai l’intention d’aller à l’étranger, les forfaits 3G/edge ne fonctionnent pas.

Oui il fonctionne en mode hors connexion, par contre il faut télécharger les cartes des pays qui t’intéresse “avant” je pense pour l’étranger.

OK, merci.
Je vais attendre la prochaine période commerciale (10 février) pour m’offre soit un 5230, soit un 5800 (en fonction de la baisse de prix)