Bravo R.D.C - DVD vierge

Grâce à RDC nous allons Payer la Taxe dites SACEM lorsque nous commanderons des dvd vierges en allemagne , en belgique, en angleterre…car ils ont réussi a faire condamner par le tribunal de Bobigny(à voir sur 01net.com cette semaine )Dabs.com Ketta omnisoft CD folie megamatic et nierle…Bravo pour le protectionnisme Français…pour moi RDC c’est fini …qu’en pensez vous ??? :clap:

Je te redirige vers un forum plus approprié: Communauté/Et à part ça ? :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Et cela prends effet à partir de quand ?

Va falloir que je fasse mon stocke de dvd avant alors !!!

c’est pas possible…

il vont vraiment nous avoit jusqu’au bout. Du coup, tous les sales arnaruqueurs genre FNAC et virgin vont garder des prix super élevés, super abusifs…

comment ils peuvent savoir qu’un colis envoyer en allemagne contient des cd ? et la libre circulation des marchandises vous en fait quoi ?

moi je dis il bleuf !

Le problème c’est pas l’absence de cette taxe débile à l’étranger mais sa présence en France :neutre:

Là ou je bosse on consomme une quantité significative de CDR destinés au stockages de schémas électriques et de programmes d’automates, mais la société paye Vivendi Universal via la SACEM.

Donc pour moi cette taxe devrait être purement et simplement supprimée :neutre:

Cette taxe existe dans les autres pays, faut pas rever les gars
mais elle est tout simplement moins elevée

Déjà que je blairai pas tellement RDC, alors là ils ont décroché le cocotier. [:kramoc]

Des Disques durs HyperThreading ??? :ouch:

Ah non, c’est pas le même HT :paf: :ane:

Leur démarche est tout à fait logique :neutre:
RDC respecte la loi en payant la taxe, ceux qui ne la paient pas leur font de la concurrence déloyale ET illégale :neutre:

Pas grave, la Suisse est à environ 10km, l’Allemagne à 50… :whistle:

Je ne vois pas en quoi c’est illégal
Je ne vois pas en quoi un VPC anglais serait tenu de payer une taxe franco française…

l’allemagne est à 5km RAF :paf:

moi je connais des gens qui font des raid DVR-R par 100 [:siffle]

détrompe toi, la vente de DVD et de CD est beaucoup plus grande que tu ne crois dans les grandes surfaces, il n’y a aucun risque de ce coté là, c’est juste sur les sites de VPC qu’elle est faible (car ce sont des personnes qui s’y connaissent plus que la moyenne)
c’est pour ca que c’est un site de VPC qui se plaind :smiley:

je bosse au rayon info d’une grande surface et je peux te dire que ca part pas mal (meme a 17€ les 5 :D)
beaucoup de personnes ne savent pas qu’on peut en avoir des moins chers ailleur, ou ne sont pas prets a “prendre le risque” d’acheter sur le net, donc il ya encore de l’avenir pour les grandes surfaces (dans le domaine des cd/dvd), contrairement aux sites de VPC (pour les raisons expliquées plus haut)

n’oublie pas que tu as peut etre été un jour aussi pigeonné :ane:

il m’arrive aussi d’acheter en grande surface quand j’en ai plus et que je ne veux pas attendre :neutre:

Quand on voit tous les gens qui achètent à la Snouk. :smiley:

ben oui ,c’est pour ca qu’on ne s’inqiette pas, pour un client qui découvre nierle (par exemple) on a 5 nouveaux clients qui se mettent a l’info et ne savent meme pas que nierle (ou confreres) existent et trouvent donc normal (ou du moins ne trouvent pas anormal) de payer cher car c’est les memes prix partout :smiley:
c’est con mais c’est comme ca :neutre:
heureusement nous on connais nierle, et on n’aime pas RDC :smiley:

pour l’économie je peux toujours attendre