Brave : Ouvrir directement un lien dans un nouvel onglet

Bonjouir,

Je cherche tous azimuts et ne trouve pas.
Bien sûr il y a plusieurs façons d’ouvrir un lien cliqué dans un nouvel onglet
donc autre que celui d’où il vient.
Mais Brave n’a pas le courage (oups) de l’afficher automatiquement,
alors il faut faire voyager le pointeur de la souris jusqu’à cet onglet.
C’est hyper-agaçant. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour. Je ne connais pas Brave, mais l’option existe dans Chrome, et dans Firefox, il y a également l’option « à l’ouverture d’un lien ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement ».

Il y a donc probablement un équivalent dans Brave, il faut fouiller dans les paramètres et options, c’est parfois bien caché. ^^

Le clic avec la molette est fait pour cela normalement.

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais vous pouvez essayer Brave, ça ne marche pas, It doesn’t work.
Rien dans les paramètres, c’est bluffant.
Bien sur que le clic avec la molette ouvre le lien dans un autre onglet
mais il ne s’affiche pas, il reste incognito dans la barre au dessus de celle d’adresse

M’enfin bon, confiner un lien c’est moins grave que d’en faire autant avec les humains !

Je viens de télécharger Brave et j’ai fait le test en cliquant sur un lien avec la molette.
Verdict, aucun souci pour moi.
Tests en mode normal et privé.

Donc vous voyez bien le lien cliqué, qui s’affiche directement et est visible à l’écran
, sans devoir le suivre en se basant sur l’onglet d’où il provient ?
Ça reste pour moi un mystère définitif, peut-être parce que je suis sous Linux et non pas Windows.

Bonjour Enerlibr,

comme vous je cherchais la solution … et ce matin, j’ai tenté : CTRL + clic gauche… sur le lien à ouvrir dans un nouvel onglet : ouvre le lien dans un nouvel onglet en " arrière-plan " par rapport au précédent … donc " mais il ne s’affiche pas, il reste incognito dans la barre au dessus de celle d’adresse " est toujours vrai …
MAIS : (!) en ajoutant la touche " MAJ " ( ou " SHIFT ") : " CTRL + MAJ + clic gauche ", le lien s’ouvre sous forme d’onglet " PREMIER-PLAN " ! (dans " BRAVE ", cela va sans dire, même si c’est toujours mieux en le disant ! :wink: )
j’espère que vous verrez rapidement cette réponse et qu’elle vous donnera satisfaction,
quoi qu’il en soit, très bonne journée à vous !

cordialement,
PB

pardon, je précise que cela fonctionne sous Windows, pour Linux, je ne sais pas …
mais le même type de solution existe certainement aussi !
PB

il y a dans la liste " CTRL + clic " … mais pas " CTRL + MAJ + clic " …

PB

Merci à toi, Paul_Bernard, qui a su faire preuve de quelques talents, devenus bien rares:

  • Savoir lire la question,
  • Savoir résister à l’envie (irrésistible pour certains) de répondre n’importe quoi, ou « je ne sais pas » (…ce qui est encore n’importe quoi)
  • Se donner le temps et la peine de chercher la réponse (que je n’avais su trouver moi-même) et …l’avoir testée
  • Partager une (bonne) réponse, claire et documentée.

Merci encore,
GL

bonjour Gerard-63,

merci beaucoup pour ce message,

je ne sais si la synchronicité à quelque chose à voir là-dedans
(peut-être plus un " heureux hasard " --bien que je ne crois pas, personnellement, au " hasard "…-- peut-être plus le hasard… un peu comme la " chance " --tout est relatif-- que j’ai eu de " trouver " une réponse possible à mon (notre) interrogation…),
je ne sais si la synchronicité à quelque chose à voir là-dedans mais il y a quelques jours que je n’avais plus consulté cette page, et j’y reviens aujourd’hui, pour y trouver ce message…

merci de me faire savoir votre satisfaction, je suis très heureux d’avoir pu aider, à mon (très) humble niveau !

très bonne journée,
bien cordialement,

PB