Branchez PS2 a l ecran de pc directement ?

Bonjour a tous voila depuis que j ai une tv hd a la maison je ne peut plus profité de ma ps2 qualité plus que mediocre, etant fan des FF j ai eu mal au yeux en voulant rejoué a FF12 !!!

je voulez savoir si je pouvez branchez en direct ma ps2 a mon ecran pc grace a un cable VGA / RCA ???
j en ai vus en vente mais est ce que cela marche ?
je voudrez une solution sans passez par une VGA box ou un carte TV !!!

merci d avance a toute l equipe et bon courrage .

Une VGA Box, ca fonctionne très bien.

ça devrais fonctionner mais il y a le problème du son …

je ne sais pas si ton écran a des enceintes intégrées ?
Edité le 12/12/2009 à 21:36

+1 pour la VGA box : cher mais de qualité

Merci beaucoup de vos reponses, mais a 80 euros le boitier c est pas donné tout ca pour branchez une ps2 qui aujourd hui en vaux le meme prix neuf ^^ , concernant le son ma carte son est integré directement dans ma carte mere donc pour les file rouge et blanc je ne serais quand faire et nan mon ecran n a pas d enceintes ! dans le genre casse bonbon ^^ : ) .

si en dernier recour je veux quand meme joué sur la tele, j ai recherché et aprioris c est la connection YUV la meilleur est ce vrai et il y a t il dautre connection possible ?!

merci d avance ! ^^

pour le son vaut mieux brancher ton kit HP sur direct sur la cosole avec des adaptateur jack rca

Bonjour a tous ! et bonne année !!!

Voila j ai bien reflechis en essayant de trouvé une solution :slight_smile:

Si j achete ce cable pour branché ma video ps2 sur mon ecran donc que le fil jaune :

www.3continents.fr…

et que je mette cette adaptateur pour le son sur ma connection de ma carte mere :

www.priceminister.com…

Pensez vous que ca feras l affaire et si oui comment faire reconnaitre ma deuxieme prise qui est en vga et qui seras branché a ma ps2 sur mon ecran pc LG Flatron L1953TR.

Jai tellement hate de me refaire FFX et FFXII !!! et je n ai pas vraiment envie d avoir 2 TV!!!

Merci d avance et bon courrage a tous !

Non ça ne peut pas marcher, il faut forcément une VGA box, la conversion d’un signal composite vers VGA est complexe et ne peut se faire avec un simple câble.
Le plus simple étant d’avoir un écran avec entrée composite ou péritel.
Edité le 07/01/2010 à 14:19

Salut , merci beaucoup de ta rapidité !!!

Donc si c’est la vga box qui est la seul solution je vais investir donc, peut etre dans ce modele si car je vien de voir une video qui montre que l on peut passer la console en 1080p !!!

La video : www.youtube.com…

Le modele de box : www.amazon.fr…

Ma question est la suivante comment puis je faire sortir le son car je n est ni enceinte sur l ecran ni carte son !!!
C est directement integré dans ma carte mere MSI k9n , donc si besoin d un cable lequel ?

Dois je forcement acheter aussi le cable YUV de la ps2 car je suis encore en RCA ?

merci encore de votre aide !!! :slight_smile: