Brancher XBOX 360 sur carte Son PC ?

bonsoir,

voila, j’ai un PC de bureau brancher en DVI sur mon ecran 26 pouces et ma xbox 360 en HDMI.

j’ai un kit 5.1 logitech, brancher en 3 jack sur ma carte son Creative X-FI Titanium pour le son de mon pc.

il me semble qu’il est possible de brancher ma XBOX 360 sur ma carte son sur le port optique.

pour cela, j’ai un cable optique et l’adaptateur XBOX 360 qui me donne une sortie stéréo (le blanc et le rouge) et une sortie optique.

voila, ma question est comment faire, je l’ai brancher mais cela ne fait rien et je ne sais pas si je dois paramétrer mon ordi… :frowning:

j’attends vos réponse qui pourront m’éclairer

merci!

up

j’aimerai bien savoir aussi :slight_smile:

Salut !
Je pense que c’est pas possible, le port SPDIF de ta carte son est une sortie et pas une entrée !
Il te faudrait une carte d’acquisition audio (ou un truc dans ce style).

c’est donc impossible de brancher une xbox sur un système 5.1 de PC ? ( qui n’a bien sur pas d’entrée optique )

Si, s’il a une entrée optique ! :whistle:


Théoriquement tu pourrais à condition de pouvoir brancher ton HDMI sur ton écran et en même temps de brancher la prise d'origine (la grosse, en YUV, je ne sais plus comment ça s'appelle) et de brancher seulement les sorties audio sur ton kit. Mais je crois que les 2 prises ne passent pas ensemble, à moins de bidouiller (et en plus ça sera du prologic et pas du digital étant donné que tu n'auras que 2 entrées de branchées). Edité le 29/11/2009 à 20:45

Bonjour! Désolé de relancer un vieux sujet, mais je n’arrive pas à trouver de solution a mon problème malgré de longues recherches.

Je possède à peu prêt de la même config que dans le premier post du sujet, à la différence que je possède une carte son X-Fi Xtreme Audio PCI-E avec une entrée et une sortie optique.

Quand je configure ma console en son Stéréo, pas de souci j’ai bien du son sur mon Kit 5.1 Logitech (un X530) mais seulement en stéréo (normal me dirais vous). Par contre, quand je configure ma console en son Dolbi Digital 5.1, j’ai un affreux bruit qui sort bien en 5.1 (on dirai le son que produisent les vieux modem 56k lors de leur connexion).
J’ai essayé de changer le réglage de l’échantillonnage dans les réglages de ma carte son, le bruit est plus ou moins fort et insupportable, mais impossible d’avoir un vrai son.

Quelqu’un peut il m’aider?

EDIT: J’ai oublié de préciser que j’ai bien un son Dolby quand je met un DVD dans mon pc, et que l’option CMSS-3D (permettant d’avoir les sources stéréo répartie sur les 5 enceintes) fonctionne très bien pour tous les sons (jeux, musique et DivX).
Edité le 06/04/2010 à 12:49

Je crois que j’ai trouvé ma réponse sur des forums anglais:
Apparemment la SB Xi-Fi Xtreme Audio PCI-E n’est pas une vrai carte X-Fi car elle ne possède pas le chipset X-Fi qui décode et encode de façon matériel les flux Dolby Digitale… Du coup je ne peu profiter des options DTS qu’en passant par un logiciel (VLC, WMP, etc).

Pour faire simple: la carte ne peu recevoir que du stéréo par l’entrée optique… à moins de trouver un logiciel qui décode à la volé le flux 5.1 entrant et le renvoi vers les sorties analogiques…
Si quelqu’un connais un tel logiciel, je suis preneur! :bounce:

Cette découverte m’a un peu blasé d’avoir fais cet achat… :s
Mais bon ce qui rattrape le tir c’est que mon chipset audio de ma carte mère ne cassai pas des briques sur la gestion du 5.1 (ou du 7.1). Je n’avais accès qu’au “remplissage audio”, donc pas de Dolby dans les DVDs et aucun réglage du volume pour les sorties surround et centrales. :frown: