Brancher une Wii sur un moniteur

Bonjour, j’aimerai brancher ma Wii sur un moniteur de PC.
J’ai bien vu que d’autres ont posé la même question mais mes conditions sont différentes :
Je ne désire pas spécialement la brancher sur mon PC même si c’est une possibilité
je suis prêt à changer de moniteur (acheter un 22’ ou 24’), ou peut être une VGA Box.
Mais quid de la qualité des VGA Box ? Quelqu’un as t’il essayé ?
Bref existe t’il un convertisseur RVB/Peritel -> DVI ou HDMI ?
merci

Et bien, sache que la Wii ne dispose que d’un affichage 576i (affichage basique de tout les téléviseurs cathodiques), ou d’un affichage 480p, 'un peu mieux et sans doute plus agréables à l’oeil).
Tu peux la brancher sur un écran TV 22" ce sera bien mieux que sur un écran de PC 22" de part la différence de résolution, les moniteurs PC sont fait pour fonctionner avec une résolution initiale, si tu changes le 16801050 en 1xxx480 ça fait flou, ça bave… les TV sont équipées par défaut d’un système corrigeant les défauts et sont beaucoup moins rigoureuse sur la connectique, la résolution de la source (en tout cas en petit format).
Il y a tout type de convertisseur, mais en HDMI ça sert strictement à rien si tu parts d’une péritel car la qualité est médiocre à la base, tu peux t’acheter un bon cable YUV qui permet de profiter du 480p, et choisir parmi les bons cables disponibles pour la Wii (fais la différence entre composante, composite…) tu trouveras les informations sur les sites consacrés aux connectiques et aux cables ici.
Au sujet des vga box, je cite :

Donc le YUV est LA solution sur Wii : la preuve,

Edité le 17/03/2008 à 20:48

A vrai dire mon idée n’est pas d’améliorer la qualité d’image. Il s’agit plutot de disponibilité de l’écran. J’ai bien une grande télé et la wii marche bien dessus mais elle est souvent monopolisée (je suis pas seul chez moi) pour regarder la télé justement. Et donc je cherche un moyen de jouer a ma wii sur un autre écran. Il n’est pas question d’acheter une autre télé pour des questions de place, reste donc l’écran du PC.
Habituellement ils sont en DVI, voir HDMI, d’ou ma recherche de cable permettant de la brancher là dessus

Le plus simple est d’acheter un écran avec entrée vidéo composite (fiche RCA jaune).

Ca serait une solution si ca existait.
Enfin pour être précis il y en a, ce sont des 17’ au prix d’un 22’, ou des 32’, largement trop grand (et trop cher aussi)

tu as ce modèle là qui a l’air pas mal (en plus il fait TV):
http://www.clubic.com/shopping-244872-0-lg-m228wd-bz.html
Bien sûr il est plus cher qu’un écran de PC standard, mais c’est normal.

Avec un moniteur, tu auras l’image. Pense au son aussi :wink:

Tiens oui pas con, mon ampli est sous la télé, ca commence a devenir compliqué :confused:

Tu n’as pas une chaine HiFi?
Sinon une paire d’enceinte amplifiée et un adaptateur 2xRCA femelles => jack 3.5 femelle (peut-être pas facile à trouver)
Edité le 18/03/2008 à 17:44

A la rigueur
tu as une sortie qui se divise en trois cables depuis ta Wii, un jaune (video) et deux autres (rouge et blanc) pour le son, tu n’as qu’a brancher le rouge et le blanc sur ta chaine ou ton ampli, en RCA tout betement avec les cables d’origine (il y a toujours deux entrées RCA jaune et blanche derrière un ampli). Pour la sortie vidéo (le jaune) tu trouve un adaptateur RCA–>DVI ou un truc du genre (même si c’est indirect)…
MAIS
Moi je pense que tu peux prendre un cable YUV entre la wii et l’écran PC sans problème (de nombreux écrans possèdent un YUV)…
le son se branche en RCA comme indiqué plus haut

Sinon, pourquoi ne pas prendre une petite TV 22" d’appoint si tu n’es pas limité par les frais ?

Je suis surtout limité par la place en fait, j’ai une grande télé, et comme mon PC a un moniteur 19’, je me disais qu’un écran 22’ serait ptet pas mal dessus, et si je peux brancher la wii dessus c’est l’idéal. Mais je me rend compte que c’est pas si simple et qu’il faudra un moniteur particulier pour ca, soit un avec des entrées vidéos type les LG de Almalexia, ou peut être un avec entrée YUV si j’en trouve un valable.
Bon ben il me reste plus qu’a trouver la perle rare, merci a tous

de rien :wink:

Ouais bon j’arrive un peu tard mais depuis quelques mois j’utilise le L246WH de LG cet écran m’a coûté 500€ en Février.
C’est un écran informatique d’une résolution de 1920x1200 (donc en 1080p on a 2 bandes de 60pixels en haut et en bas mais nullement gênantes dans l’utilisation). Je sais bien que la Wii n’est pas compatible 1080p ni 1080i et que la seule “grosse” résolution qu’elle supporte est la EDTV, mais cet écran reste intéressant à l’usage car il possède une entrée HDMI (utile PS3/X360) avec repiquage sonore via un jack 3.5 sur le côté mais également en plus du VGA il intègre une entrée YUV et là, la Wii est compatible l’image est plutôt propre (pour ne pas dire “très” propre) il intègre enfin un doubleur USB (1 port connecté, 2 en sortie).
Perso ma PS3 et ma Wii sont branchés dessus et il n’y a aucun problème de rémanence.
Il est compatible avec la Wii à 100% mais également pour plus tard avec les platines hautes définition offrant les films en 1080p.
Je me doute que l’écran est déjà choisi mais si quelqu’un recherche à nouveau ce type d’écran et tombe sur mon post, j’espère que ça l’aidera.

Edit: et vu qu’il est dépourvu de Tuner il n’est pas considéré comme une TV
Edité le 25/05/2008 à 22:59

Ah il me parrait plutot intéréssant cet écran. Dommage qu’il ait pas la TNT remarque vu que je paye déjà la redevance :slight_smile:

Salut, j’ai finalement acheté un Samsung T220 HD, il est parfait pour moi. 405 euros, tuner TNT (HD parrait il mais je n’ai pas encore branché d’antenne dessus pour vérifier), en mode PC nickel, j’ai branché la Wii dessus en YUV ca marche a merveille, et une télécommande est livrée avec, bref c’est le bonheur