Brancher une imprimante sur un ROUTEUR

Bonjour,

voilà j’ai acheté une imprimante Epson DX4450.
J’aimerais la connectée sur mon modem-routeur, qui est soit le : Trust 445A Speedlink XDSL Web Station ou le D-Link DSL-G624T (je n’ai pas encore choisi…).
Comment les brancher sur un de ces deux routeurs ? (serveur d’impression ?) ou directement en usb sur le trust (pas sur le dlink car il n’a pas de port usb) ?

Merci beaucoup de votre aide !

bonjour,
quelle est la finalité ??

Les serveurs d’impressions sont assez onéreux, optez plutôt pour une connexion USB de votre imprimante sur un des PC relié à votre réseau (si réseau vous avez) et partagez la .

La finalité ?

Mais le problème c’est que je ne sais pas faire comme ça, car mon imprimante est près de mon routeur mais pas de mon PC, et je ne peux pas la déplacer …

Donc quelle sont les meilleurs solutions selon-vous ?

Merci

Optez pour le serveur d’impression: "LINKSYS PSUS4 Serveur d’impression pour USB avec commutateur 4 ports " (environ 55€)

Il vous permettra d’avoir en un seul produit un switch ethernet et un serveur d’impression.
Vous reliez en ethernet ce serveur à votre router et la prise USB sur votre imprimante.
Ensuite sur un des PC vous créez le port TCP/IP correspondant à l’IP de l’imprimante choisie sur le serveur d’impression puis vous vous ajoutez une imprimante sur ce PC et la connectez au port créé précédemment.

PS: J’oubliais , vous partagez bien entendu cette imprimante si d’autres PC doivent y accéder.
Edité le 30/08/2007 à 18:42

OK merci beaucoup !