J’ai acheté une CM alimentée sur 24 broches mais mon alim ne possède qu’un connecteur 20 broches.
Je sais qu’il existe des adaptateurs 20/24 broches mais le support technique du magasin me dit : “Pour pouvoir exploiter vous pouvez brancher votre connecteur d’alimentation sur les 20 broches inférieures de la carte mère 24 broches”
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà fait ou vu un tel montage et si cela ne pose effectivement pas de problèmes.
il est tout de fois conseiller de changer l’alim pour une 24 broches
edit: j’ai retrouvé un article: “dans ce cas de figure, un adaptateur est parfois fourni avec l’alim, mais c’est rare. Heureusement, les prises sont physiquement compatibles, on peut donc les connecter sans adaptateur. Il serait quand même préférable de passer à une alim ATX12V 2.0x!”
Quelqun peut m’expliquer les probleme que cela peut engendrer?
Car bon ce n’est rien d’autre qu’un changement de norme, bon c’est pas rien mais bon si c’est adapter et que sa tourne nikel :??: ou sa situe les soucis possible?
"Larrivée du connecteur 24 broches nest pas anodine, ce connecteur existe pour des raisons de sécurité. La puissance des machines ne le justifie sans doute pas encore, mais dès larrivée des processeurs dual-core, il faudra songer à passer à une alimentation dotée dun connecteur 24 broches."
bon, j’ai pas mis 15 min pour le taper :ane:
j’ai mangé entre temps :miam: :paf: