Brancher une alim 20 broches sur une CM 24 broches

Bonjour à tous,

J’ai acheté une CM alimentée sur 24 broches mais mon alim ne possède qu’un connecteur 20 broches.
Je sais qu’il existe des adaptateurs 20/24 broches mais le support technique du magasin me dit :
“Pour pouvoir exploiter vous pouvez brancher votre connecteur d’alimentation sur les 20 broches inférieures de la carte mère 24 broches”

J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà fait ou vu un tel montage et si cela ne pose effectivement pas de problèmes.

Merci :slight_smile:

Bah moi je touren come sa depuis 3 mois et je n’est vraiment aucun soucis!!

Je ne sais pas si cela peut poser un probleme mais lorsque je trouverais un adaptateur je l’acheterai mais bon pour l’instant sa marche :super:

+1 ça marche sans probléme!

il est tout de fois conseiller de changer l’alim pour une 24 broches :wink:

edit: j’ai retrouvé un article: “dans ce cas de figure, un adaptateur est parfois fourni avec l’alim, mais c’est rare. Heureusement, les prises sont physiquement compatibles, on peut donc les connecter sans adaptateur. Il serait quand même préférable de passer à une alim ATX12V 2.0x!”

j’ai bien une explication… mais c’est tiré d’un magazine!

fatiguant de recopier :ane:

bon j’me lance… patienter SVP :paf:

Quelqun peut m’expliquer les probleme que cela peut engendrer?

Car bon ce n’est rien d’autre qu’un changement de norme, bon c’est pas rien mais bon si c’est adapter et que sa tourne nikel :??: ou sa situe les soucis possible?

:smiley: merci d’avance critof :wink:

"L’arrivée du connecteur 24 broches n’est pas anodine, ce connecteur existe pour des raisons de sécurité. La puissance des machines ne le justifie sans doute pas encore, mais dès l’arrivée des processeurs dual-core, il faudra songer à passer à une alimentation dotée d’un connecteur 24 broches."

bon, j’ai pas mis 15 min pour le taper :ane:
j’ai mangé entre temps :miam: :paf:

Adaptateur 20/24 broches :slight_smile:

:ouch: 10€

comme dit ci-dessus, c’est inutile! tu peux t’en passer :wink:

10€ pour un adaptateur alors que le soucis viendra avec les dual core, je vais attendre :wink:

Et une alim 20 broches avec un adaptateur 24 ne devrait pas poser de problème avec un dual core ?? si ?

y en a qui ont eu des problèmes à monter une alim 20pins sur une mobo 24pins : http://forum.presence-pc.com/forum2.php?co…rash=0&subcat=0

maintenant si la config est stable, y a pas lieu de s’inquieter.