Brancher une 3ème carte graphique hdcp dual-link ?

Salut à tous,

Je possède deux cartes graphiques 8800 Ultra en SLI branchées sur un écran LCD Dell 30’, malheureusement la série 8800 n’est pas compatible hdcp double-lien, ca dégoute pas mal vu le prix de ces cartes … Je ne peux donc pas lire les blu-ray en 1080p.

Ma question est la suivante : il me reste un slot PCI-express 1x disponible, pensez-vous que je peux y brancher une 8500 qui est compatible double-lien apparemment, et switcher sur cette carte quand je veux lire un blu-ray, en faisant une manip j’imagine dans nview ou quelque chose comme ca, je débranche mon cable dvi et je le branche sur la 8500 au moment de lire le contenu haute définition, c’est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 17/09/2007 à 14:42

Sérieux , la 8800 Ultra n’est pas compatible HDCP ?

Si, elle est bien compatible hdcp, mais uniquement en dvi simple-lien, donc pour les écrans dont la résolution ne dépasse pas 1920*1200. :frowning:

Si tu trouve une 8500 PCI-E 1x je ne vois pas ce qui peut t’empecher de l’utiliser pour ça :slight_smile:

A ouais , pas de bol .Mais pourtant la bande passante DVI simple link est de 170 mhz ?Tu peut pas mettre la fréquence de rafraichissement à 30 Hz ?2560165030Hz=127 mhz .Il faudrait essayer .


Il devrai y avoir moyen de passer en 30 Hz , non ?

Malheureusement non, les écrans TFT sont bloqués à 60 ou 75Hz :frowning:

Bon je crois que je vais acheter une 8500 et la brancher sur un port PCI-E 1X pour voir, 75€ je prends le risque.
Je me demande quand même si la bande passante sera suffisante, car à priori les ports graphiques sont 8x ou 16x … Vous en pensez quoi ?
Edité le 17/09/2007 à 16:25

J’en pense que si le port de ta carte mère est au format PCI Express 1X ,ta 8500 ne rentrera pas dans le port .


Mais au fait , rien ne t'empèche de mettre la résolution en 1920*1200 sous 60Hz en simple link , non ?Sa devrai marcher ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que t'apportera une 8600 GT par rapport à une 8800 GTX .

Commem dit il faudrait trouver une carte PCI-E 1x. car une carte PCI-E 8x ou 16x ne rentrera pas dans un port 1x, les connecteurs sont différents

Tout à fait, de toute façon le film sera en 1920 dans le meilleur des cas, donc chercher à l’afficher en 2560 n’apportera rien si ce n’est une degradation de l’image (upscaling). Donc d’une manière ou d’une autre tu aura upscaling. Soit par le lecteur (source en 1080p au mieux => 2560) soit par l’ecran (La source envoi un 1080p à l’ecran et ce dernier fait l’upscale pour sa dalle)

Donc tant qu’à faire autant envoyer le 1920x1080 à l’ecran, tu ne seras pas embété par l’absence de HDPC en dual-link

Ah oui c’est con effectivement, le port est différent j’avais même pas fait gaffe heureusement que t’étais la :smiley:

Sinon 1920*1200 ca devrait marcher, mais vu que ce n’est pas la résolution native, interpolation et donc écran flou ou alors je mets à l’échelle de l’écran et c’est plus petit :frowning:

Bref je l’ai dans le c…

De toute façon tu aura interpolation :neutre: vu qu’il n’existe aucune source vidéo (et encore moins les BR et HD-DVD) capable de t’envoyer du 2560

C’est pas tout à fait pareil à mon avis, dans un cas les pixels sont floutés sur la dalle par un filtre bas de gamme propre à l’écran (vu que sur ce genre d’écran le but n’est pas d’afficher dans une autre résolution que la résolution native…), dans l’autre ils sont traités numériquement par l’ordinateur pour être upscalés à la résolution native de l’écran avec un bien meilleur résultat :frowning:

Pas forcément. L’upscale de l’ecran peut-etre de qualité, ce sera aussi un traitement numérique… sauf qu’il sera fait pas l’électronique de la dalle et non par le logiciel (driver) du PC. Si le logiciel/driver est pourri tu auras un truc pourri…
D’une manière ou d’une autre de toute façon tu n’auras pas la qualité d’un bon upscaler qui coute à lui seul plusieurs milliers d’€uros.

Tu es sur que la 8500GT peut envoyer du HDCP en dual link ?
Tu es sur que la 8800 ne peut pas envoyer du HDCP en Dual link avec un connecteur spéciale ?
Il y a vraiment une différence entre ces 2 cartes a propos du HDCP ?


C'est vraiment de la daube les TFT .:p Edité le 17/09/2007 à 16:49

Vu ici : www.clubic.com…

Il me semble avoir lu que les 8500 le permettaient aussi, moins cher qu’une 8600 … Existe-t’il une carte qui fasse cela en PCI 1X ? J’ai trouvé quelques trucs sur le web mais rien de précis …

Je n’ai pas encore trop testé sur le mien, mais en tout cas j’ai vu beaucoup d’articles comme quoi la qualité se dégradait horriblement sur les LCD quand on n’utilisait pas la résolution native, notamment avec le temps de latence qui monte bizzarrement … Bref, rester en résolution native est chaudement recommandé. Mais je vais essayer donc cette technique, peut-être que tu as raison, j’attends mon lecteur blu-ray déja (200 € en allemagne, je m’en suis rendu compte juste après pour la carte graphique à mon plus grand malheur !)

Je me demande sinon s’il y a une différence physique entre un cable dual-link et normal ? Faut-il obligatoirement changer pour passer en simple-lien ou changer la résolution suffit-il ?
Edité le 17/09/2007 à 16:58

C’est surtout valable en bureautique, mais en affichage vidéo (ou jeux) c’est en général moins visible