Brancher un ventilo sur mon alim ou boitier?

Bonjour,
J’ai acheté un noctua pour rendre mon alim OCZ700W plus silencieuse…

Je vais donc changer le ventilo! Ma question est la suivante, je coupe les fils de l’ancien ventilo et je les soudes… Ou je fait sortire les cables et je le branche sur la carte mère?

S’il est branché sur la carte mère il ne va pas être varié en fonction de la temperature car là mon ventil et toujours à fond et c’est …

Merci d’avance

le ventilo de ton alim a toujours fait du bruit?
Si tu laisses le boitier ouvert tourne-t-il toujours aussi vite?
C’est quoi le reste du PC?

Oui j’ai un antec nine hundred, une striker 2 nse, une gtx 275, un lecteur dvd et un disque dur, un e8400 Oc. Et mon alime devient trop bruillante à mon gout! Oui elle tourne toujours à fond boitier ouvert ou pas… C’est depuis que j’ai oc mon proc il me semble. Mais veux tester un ventilo plus silencieux…
Edité le 16/10/2009 à 15:49

Quand on sait que ton PC consomme max 400W… je commence à aimer les OCZ de moins en moins car ça voudrait dire qu’elle est un peu trop chargée et qu’elle chauffe, pas trop normal pour une alim de soit-disant 700W. A se demander s’il vaudrait pas mieux la changer…
Edité le 16/10/2009 à 15:52

Ouai ça soule… Franchement j’achète plus de OCZ … J’ai eux de la ram elle a foiré après moin de 6 mois et pour dire j’ai 5 ventilo sur mon pc plus l’alim. Et j’entend que l’ailime :@

Vous penser que c'est mieux de brancher sur l'ailime ou la carte mère?

Operation realisé et c’est vraiment mieux :slight_smile:

Parcontre il me semble tourner moin rapidement enfin on va voir si ça tiens sur la longueur :slight_smile:

Si il tourne moins rapidement c’est qu’il doit etre plus grand que l’autre ventilo mais au fond il brasse la même quantité d’air à même puissance mais pas à même rotation.