Brancher un thermaltake sur une K8NF9 Ultra - connecteurs façades et plots carte mère

bonjour,

Avant tout , j’ai utilisé la fonction “recherche” qui ne fontionne pas ici.

Aide est demandée aux possesseurs monteurs d’un CM Gigabyte K8NF9 Ultra dans un boîtier Thermaltake Tsunami. J’ai 2 USB, un firewire et audio e/s en “façade” (sur le dessus en fait) et là, j’ai été bien incapabable, malgré les notices, de mettre les bons cables sur les bons plots pour le son et le firewire. Les données ne correspondent pas. Par exemple, il y a des plots bloqués pour le sons sur la carte mère.

Enfin, j’ai pas le son normal, celui qui devrait sortir par la crte mère derrière, j’ai pas. Windows me dit queje n’ai pas de périphérique installé ou qu’il y a un problème matériel.

Pour info, je viens juste de finir de monter mon tout premier PC, j’ai juste fait gafffe de pas laisser traîner 10 tonnes de câbles partout dans le boîtier. Windows s’est parfaitement bien installé, ca fait plaisir.

Juste ce pb de son et de connecteurs fins à la noix.

Merci de tout conseil :slight_smile:

Bon, oubliez le pb de son, j’avais pas installé les drivers de la carte mère. Hem… :grrr:

Reste ce pb de connecteurs carte mère des prises en façade où la description dans les notices du boitier et de la carte mère ne correspodent pas, certains connecteurs carte mère sont d’ailleurs bloqués par des cavaliers, dont je ne sais que faire.

merci :slight_smile:

tu enleve les cavaliers :neutre: