Brancher un routeur wifi!

bonjour a tous,etant novie en ce qui concerne le reseau et encore plus en wifi,j’ai voulu essayer!
j’ai un pc sous win7 familiale,qui me sert de pc principal,branche au net par port usb avec un routeur modem OLITEC ADSl SX200,j’ai recuperer un routeur Netgear WGT624v3!
j’ai achete un pc portable lui sous aussi sous win7 avec une cle wifi,la cle marche bien il me detecte plusieurs reseaux
premier probleme comment brancher le routeur?j’ai connecte en cable ethernet mon modem olitec au routeur netgear sur la prise internet(ca doit etre ca car sur le voyant du netgear,j’ai la led allumee qui correspond au net) puis j’ia relie mon pc au routeur en ethernet sur l’un des 4 port!
ensuite je prend mon portable j’essai de detecter le signal wifi mais rien!!
j’ai vu qu’en tapant 192.168.0.1 on pouvait aller regelr les parametre du routeur mais ca ne marche pas!est ce que j’ai tout bien brancher?y a til des reglages a faire??

merci pour votre aide!

Salut, je ne connais pas ton matériel, mais il faut connecter de la manière suivante (ça semble être ce que tu as fait):

  • internet sur le modem
  • sortir du modem en ethernet vers le routeur sur le port généralement appelé WAN (sur le routeur)
  • sortir du routeur vers ton PC par ethernet (logiquement par un ports LAN sur ta carte réseau).

Il te faudra les paramètres de ton FAI pour paramétrer ta connexion (type de connexion, identifiant et mot de passe).
Ces paramètres seront à entrer dans don routeur (il se peux que le routeur n’accepte pas d’etre paramétré à partir d’une source “wifi”).
Tu devras aussi vérifier qu’il y ai le wifi activé sur le routeur, il se peut que le SSID soit masqué (donc windows ne le voit pas… c’est une protection légère contre les pirates).
Pour le wifi, mets un mots de passe pas trop simple (de pref. avec majuscules/minuscules/chiffres/caractères spéciaux), choisis un cryptage WPA ou WPA2 (le WEP est trop facilement piratable).
Contrôle aussi si tu n’as pas de filtres par adresse MAC (encore une protection sympa… mais qui refusera ton PC si tu n’as pas donné l’adresse MAC de ta carte réseau au routeur).

Si le routeur ne répond pas sur 192.168.0.1, testes 192.168.1.1

j’ai essayer 192.168.0.1 et 192.168.1.1 ,aucune des 2 adresses marchent
une fois avant de venir poster ici j’avais reussi a aller dans le menu du routeur,mais impossible d’y revenir!
je n’arrive pas a rentrer dans le routeur ni meme dans ma carte reseau!!!
voila ce que j’ai j’ai quand je vais option reseau:
img4.hostingpics.net…

et quand je clique sur Modifier les parametre de la carte:
img4.hostingpics.net…

j’ai meme essayer de brancher directement mon routeur sur ma carte reseau du pc internet,rien!!pourtant le routeur est bien allume et les ports ou sont branches les cables ethernet bien allumes aussi!

y a til un autre moyen d’aller dans le menu du routeur et de la carte reseau?pas trop mon fort ca :frowning:

merci
Edité le 13/11/2010 à 21:20

je n’ai pas trop l’habitude de windows7 mais je ne vois aucun paramètres pour ta carte réseau, tu es sure qu’elle est bien installée ?

Trouvé ici: http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WGT624v3

Sur cette même page il est parlé d’un “reset usine” mais je n’ai pas vu la documentation du routeur… tu devrais certainement trouver la manière de le faire dans ta doc… ensuite tu devrais pouvoir reprendre la main en utilisant les paramètres donné ci-dessus.

oui pour le lien que tu me donne je l’avais deja vu!j’ai fait le reset usine a l’aide du bouton situe derriere le routeur et tape l’ip 192.168.1.1 mais ca ne fonctionne pas!
et pour la carte reseau oui il est bien installee:
img4.hostingpics.net…

je comprend vraiment pas pourquoi ne j’arrive pas a aller dans ma carte reseau ni dans le routeur!!suis perdu la!!!

est ce que tu rencontres le même problème en connectant ton portable en ethernet sur le routeur ?

non sur mon portable ca marche ce qui me fait penser que le probleme viendrait de ma carte reseau!!pourtant d’apres l’image que j’ai mi au dessus elle est bien reconnue dans le gestionnaire de peripheriques et est indique comme fonctionne normalement!!

je pense aller achter une carte reseau pci,c’est pas tres cher pour etre sur que ce soit ca!

peut être un soucis de pilote sur ton pc ?? mais au moins le routeur fonctionne…