Brancher un routeur Wi-Fi sur un switch

Salut :wink:

Je souhaite brancher un routeur Linksys WRT54G sur un switch et j’ai besoin d’aide :paf:

Les PC branchés au switch ont des IP fixes du type 192.168.168.xxx
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.168.254
DNS : 192.168.168.254

Je souhaite juste utiliser le Wi-Fi du WRT54G. Il faut que les gens connectés en Wi-Fi aient accès à Internet et au réseau local.
IMPORTANT : je souhaite utiliser le DHCP du WRT54G… car si les gens doivent mettre une IP fixe sur leurs PC ça ne va pas le faire :neutre:

Comment dois-je procéder ?

Merci d’avance :wink:

Tu branches ton linsys sur ton switch par les prises LAN et tu lui donnes une ip dans ton sous reseau (ex 192.168.168.10)… C’est tout ! Desactive le DHCP si tu en as déjà un…

Je l’ai branché et j’arrive à me connecter au WRT… mais pas d’Internet :heink:

Salut
Tu as combien de PC, combien de ports sur le switch et sur le routeur ?? le modem est où (ethernet je suppose) ??

A+

11 PC branchés au switch en ethernet avec switch de 16 ports.
Le switch est branché à un SpeedTouch 510 et le WRT au switch sur le port 10 (tout en ethernet donc)
Sur le WRT j’veux seulement utiliser le Wi-Fi.

Quel rapport entre internet et le linksys ???

Si internet fonctionne avant de brancher le linksys, relis ce que je t’ai ecris…

Je dois mal m’y prendre dans l’admin du WRT… un informaticien va s’en charger à ma place :paf:

Il a même dit qu’il allait réinstaller tout le réseau… car le mec qui a installé ça à fait du boulot hyper cochon (peut-être pour ça que j’y arrive pas lol) :neutre: :lol:

Je te reitère ma question, internet foncionne avant le routeur ? Oui/Non ?
Si oui, il ne gene en rien…

Quand je branche mon WRT, je n’ai pas de réseau et d’Internet sur le WRT. Cependant, j’ai accès, depuis le WRT en Wi-Fi mais aussi depuis les PC fixes reliés au switch en ethernet à l’admin du WRT :slight_smile: