Brancher un routeur sur un autre routeur

Salut!
Voilà je suis passé en 100 mégas chez NC, et j’ai donc eu le modem routeur Netgear… Seulement son WiFi n’est pas terrible, moins bon que celui de mon routeur D-Link DGL-4300…
Je voulais donc brancher mon D-Link au Netgear, mais ça ne marche pas :confused:

J’ai essayé d’activer le serveur DHCP sur l’onglet Réseau Invité mais ça ne marche quand même pas…

Auriez-vous des idées pour faire marcher tout ça?

Merci :slight_smile:

edit: j’ai perdu 10 mégas de débit sur mon pc en wifi, alors que en filaire j’ai touché les 54mbps…
Edité le 03/08/2009 à 15:52

Je précise (vu que je ne peux pas éditer) que j’ai testé ce tuto www.clubic.com… mais ça n’a pas marché car je n’arrive pas à créer de route avec le Netgear…

edit: pour vous donner une idée de la perte…
Speedtest en wifi: 19,15Mbps en dl, 3,72 en up…
Speedtest en filaire: 47,48Mbps en dl, 4,61 en up…

Avec ça vous comprenez que je veuille faire quelque chose ^^

A moins que je me porte vers du CPL? mais vraiment en dernier recours
Edité le 04/08/2009 à 00:30

salut,
je n’arrive pas a accéder à l’interface de ton routeur, mais essaie de désactiver le dhcp du routeur Dlink, ensuite il faut vérifier s’ils ont pas la même adresse IP (netgear et dlink), attribue lui une adresse IP en dehors du DHCP du Netgear.
Regarde si tu as la fonction RIP, si c’est le cas active la version Rip 1 ou 2 au choix.
Au niveau du routeur doit y avoir aussi ce genre de réglage “PPOE OU PPOA ou bridge” prendre ce dernier (ou mode pont).
Tient moi au jus

Salut et merci de ta réponse!
Alors RIP, le dlink l’a et je peux aussi virer le DHCP du D-Link et choisir son adresse… Mais sur le Netgear je peux rien paramétrer…
Je test ça tout à l’heure :wink:

edit: sur le d-link j’ai ça comme choix:

WAN Mode : Static , DHCP , PPPoE , PPTP , L2TP
Je peux aussi activer quelque chose qui s’appelle BigPound
Edité le 04/08/2009 à 11:20

Laisse tomber les wan mode, tu connectes le netgear sur un port ethernet de ton Dlink


Le rip ne servira a rien je pense sur cette configuration

Directement sur un ethernet?
Là il est branché sur “l’entrée” on va dire…

oui c ca sur un port ethernet/ pas sur le WAn, ton routeur se comportera comme un switch+wifi

Merci ^^

Donc je l’ai fais mais ça ne fonctionne quand même pas :confused:
J’ai cherché dans les paramètres du routeur, mais mes connaissances en réseau sont trop maigres pour faire ce genre de chose…

ESt ce que quand tu te connectes en ethernet ca fonctionne?

Ah c’est bon! Le routeur était en fait planté (plus d’accès au panneau de config), je l’ai donc reboot et ça marche!!

Merci beaucoup :slight_smile:

Cependant le débit n’est quand même pas extra… Je me demande donc si je vais pas monter le modem à l’étage (je perdrais un peu en débit au niveau du modem, mais mon pc aura un meilleur débit…)

En tout cas encore merci!!

A toi de tester une meilleur configuration…:wink: bon 100mbits, ca dit quoi? ca doit bombarder grave non? et au niveau du ping c comment?

Alors là en Wifi, avec le D-Link en mode SUPER G WITH DYNAMIC TURBO (perte de paquets peut-être?) ça me donne une 30ène de mégas voire un peu plus, et en filaire bah j’atteins les 60 mégas ^^

Et au niveau de tes cartes sans fil, elles sont dans le même mode? 108 MB?

Ma carte wifi est une D-Link 108mbps, mais en fait le DGL-4300 que j’ai n’est pas un vrai 108mbps, mais un 54 avec un mode je sais pas quoi turbo en plus…

Je voulais savoir si on avait de la perte à utiliser un réseau CPL?

Parce que là, le modem branché ici et non plus sur l’ampli directement, je monte à 40 mégas voire un peu plus, ce qui est mieux que ce que j’avais avant… Mais si je prends un jour un CPL à 200mbps, je remets le modem en bas sur l’ampli, mais si j’ai de la perte ça ne m’intéressera pas ^^

Disons que tu as de la perte c’est vrai, maintenant si ton installe électrique est ancienne, j’émet des réserves…
Installe inférieur a 5 ans ca devrait le faire… maintenant je ne peux te garantir un débit de fou car les 200 mbits ne sont que théoriques… faut voir des tests sur le CPl, essaie sur google, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Bah la maison a été construite il y a 6 ans donc ça devrait le faire ^^

En fait j’ai branché le modem sur le pallier, et ce soir je fais un trou dans le mur pour passer le RJ45… Débit testé à l’instant, 53 mégas :stuck_out_tongue: