Brancher un rack en USB ou Firewire

Bonjour, j’ai un petit problème, en fait pour mon école j’ai du acheter un rack avec un disque dur SATA I. Le problème est que j’aimerai bien pouvoir transferer des données du rack à mon PC de bureau alors que celui ci est uniquement en IDE. Alors il y a bien la solution de la carte controleur SATA mais je n’ai plus d’emplacement 5,25’’ pour mettre le boitier rack (je ne sais pas comment ça s’appelle mais le truc dans quoi on met le rack). Du coup j’aimerai bien savoir s’il est possible d’adapter un boitier rack en USB ou Firewire ? Si oui comment faire? et à quel prix car j’aimerai ne pas dépenser trop d’argent pour cela…

P.S.: Je ne souhaites pas de solution en boitier externe pour disque dur, je ne tiens pas a démonter mon disque dur du rack tous les jours…

Merci d’avance
Ronald

personne ne peut m’aider ?

Il te faudrait un adaptateur S-ATA ==> USB ou Firewire ?

salut,

je suppose que quand tu dis “un rack avec un disque dur SATA I” tu veux dire que le rack est en connexion sata.

les pc ne sont pas dans la même pièce ? pas de réseau possible ?

il restera le problème de l’alimentation du rack.

c’est une connecteur d’alim sata standard ? si oui, c’est fastoche.

si tu résous ce problème autant partir sur une solution carte pci sata. voire e-sata -> sata pour pour sortir proprement le cable sata de ton boitier.
Edité le 15/10/2007 à 02:22