Brancher un ordinateur à une télévision

Bonjour à tous.
j ais une télévision cathodique avec entré péritel et adaptateur peritel (s-video ou composite jaune).
et une carte graphique 8600gts gigabyte silent avec sortie hdtv et 2 sortie dvi d .
le but est de brancher la carte graphique à la télé afin d avoir un autre moniteur. je vous remercie d avance

HI,

Tu trouves dans le commerce des kits de câbles permettant de relier pc a télé.

www.pearl.fr…

oui j ais vue mais le probleme c est que aucun d eux ne prend en charge le dvi ou le hdtv (composite spécial que l on retrouve sur les derniere carte graphique )

Normalement tu as un câble HDTV fourni avec ta CG avec 3 connecteur RCA rouge, vert, bleu d’un côté et une prise ronde et noire de l’autre côté à brancher sur la sortie HDTV de ta CG.

Alors bonjour à tous,
Tout d’abord je ne pense pas que une TV cathodique te permette d’aller plus haut que 800600 donc tu ne pourras pas profiter des hautes résolutions style 1378768 ni meme 1900*…
Il n’y a que les ecrans LCD ou plasma qui te permettent de le faire mais détrompez moi si j’ai tord
Seb

Tu as parfaitement raison (en réalité la limite c’est PAL/SECAM 720x576), en même temps il n’a jamais dit qu’il voulait afficher de la HD sur sa TV cathodique :wink: (si la sortie s’appelle HDTV c’est parce qu’elle est capable de sortir de la HD mais uniquement en signaux YUV et sur une TV HD bien entendu)
Edité le 23/10/2008 à 17:29

Ok donc comme cela c’est clair pour lui :slight_smile:
Moi je suis en Belgique et en PAL et donc je sais aller jusqu’en 800600 sur un ecran Thomson 82 cm Cathodique c’est peut etre le SECAM qui veut que du 720576 ??
Seb

Non, PAL et SECAM c’est pareil: 720x576@50/60Hz (c’est le NTSC qui est différent: 720x480@60Hz).
Le 800x600 c’est au niveau du bureau Windows, mais l’image est forcément redimensionné à la norme PAL/SECAM, mais ce n’est pas très visible, ça l’est plus si le bureau est en 1024x768 (les textes sont alors difficiles à lire car il manque des pixels)
Edité le 23/10/2008 à 18:11

Merci à tous d avoir répondu à mon post.:slight_smile:

c est exacte j ais un cable qui se branche à la sortie hdtv de la carte graphique et qui ressort en trois cable distinct qui sont rouge , vert et bleu (Y;U;V)
mais le probleme c est que la télé cathodique que j ais n a pas d entré (Y,U,V) je cherche un moyen de passé de l’( Y ,U, V) à une péritel
ou d une vga à une peritel ou dvi à une péritel .
le but est d arrivé à passé l image par péritel.

je ne cherche pas à avoir une image en hd seulement une image 720576 à quelque chose prés ou 800600 .
mon but est d avoir une image normal comme un dvd ou tout simplement la télé classic
.

Pardon d avoir poster la question dans une autre section du forum mais vue que sa parle de télévision de video et de l'ordinateur je savais pas ou le poster

OK, ça me rassure :smiley:
Alors de mémoire il suffit de relier le connecteur vert au connecteur jaune (composite) de ton adaptateur péritel et de bien configurer la carte graphique en PAL et composite (j’avais fait tous les connecteur un par un pour trouver le bon à l’époque :ane:)
En tout cas sur ma vieille TV de 1985 ça marchait très bien :stuck_out_tongue:

C’est exactement ce que je faisais :wink: (enfin moi c’était pour regarder des DivX)

[quote="Vincespy"] Pardon d avoir poster la question dans une autre section du forum mais vue que sa parle de télévision de video et de l'ordinateur je savais pas ou le poster [/quote] Dans ce cas demande conseil auprès d'un modérateur avant de poster :jap: Edité le 24/10/2008 à 09:20

merci pour l’info mais j’ais un probleme comment as tu fais pour configurer la sortie composite vert de la carte graphique ?? je le trouve pas dans le panneau de configuration de nvidia…

j ais une question:
est ce que si je branche un cable s-video a une sortie hdtv de la carte graphique j auré une image ???

Le problème c’est que depuis je suis passé sur ATI, mais ça doit se trouver au niveau des propriétés de la TV dans le panneau de configuration.

Voila c est bon j ais branché en s-video et j ais l image et le son super enfain lol

Cool! :smiley: