Brancher un nouveau PC en wifi à une livebox

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème:
Je possède un ordinateur (Windows XP) branché en WIFI sur une livebox Sagem à l’aide de la clé USB. Jusque là tout marche bien (internet et téléphone).
Je viens d’acheter hier un ordinateur (Windows Vista) que je souhaite brancher en WIFI. Je possède une carte WIFI intégré donc je suppose que je n’ai pas besoin de cette fameuse clé USB.

J’ai chercher plus de 4h et là je n’en peux plus de chercher. En gros mon nouvel ordinateur ne détecte pas la livebox. Je ne sais plus quoi faire :s
Merci de votre aide =)

Slt,
Même pb que moi sauf que la conection wifi fonctionne mais pas internet…

Je précise qu’il s’agit de PC de bureau et non pas portable.
Si quelqu’un peut m’aider =)

pour moi :

pc fixe en ethernet ok
pc portabl en wifi ok mais pas de lien vers l’internet

“En gros mon nouvel ordinateur ne détecte pas la livebox”
Et en détails ?

“pc portabl en wifi ok mais pas de lien vers l’internet”

dns ?
Paramètres de connexion du navigateur = détecter automatiquement ma configuration réseau.

Bonjour, :hello:
Je croyais etre un peu nain sur le sujet mais je vois que je ne suis pas seul dans ma misère.
En deux mots, la liaison WI FI entre le portable et la Freebox fonctionne mais internet ne passe pas :
je fixe mon site recherché
la recherche semble commencer (le barre graph en bas de l’écran progresse lentement)
la recherche s’interromp

je reste comme un c…:grrr:

merci de votre aide :
Edité le 30/09/2007 à 17:56

slt,

j’ai essayé de tout réinstaller en initialisant la livebox…
j’ai donc tenté d’intaller en premier le PC portable en wifi et seulement ensuite le deuxième PC fixe en ethernet (j’ai fais en 1 l’éthernet et en 2 le wifi)
mais tjrs le meme soucis, connection wifi premier pc opérationnelle mais sans internet
l’installation ethernet du second Pc est fonctionnelle

A mon avis, la source de ce pb sur le pc en wifi peut être lié au rooter qui n’atribu pas de réseau internet vers le wifi, non ? (mauvais adressage ip ? paramétrage de la box (pourtant j’ai remi les paramètres usine) ou bien est-ce directement lié à vista ?

franchement je ne dois pas être le seul ds ce cas là… connecter un pc sous vista en wifi avec une livebox est quelque chose de courrant par les tps qui court, pas vrai ?

Merci de votre aide !

Je t’ai posé deux questions précises, sans cela il est difficile de t’aider.
Il n’y a aucun problème particulier entre vista et le wifi de la livebox ou autre d’ailleurs.

moi j’ai un ordinateur portable(chez orange en connection wifi de chez moi) mon copain a un fixe(chez neuf) j’aimerais connecter mon portable de chez mon copain mais impossible de le faire je suis perdue : AIDEZ-MOI S’IL VOUS PLAIT

BONJOUR LILOU56 [quote=“lilou56”]
moi j’ai un ordinateur portable(chez orange en connection wifi de chez moi) mon copain a un fixe(chez neuf) j’aimerais connecter mon portable de chez mon copain mais impossible de le faire je suis perdue : AIDEZ-MOI S’IL VOUS PLAIT
[/quote]
rien de plus simple il faut entre ton adresse MAC de ton Portable ds sa neuf BOX