Brancher un lecteur DVD externe sur un Notebook. (Résolu)

Allo,
J’ai branché un lecter externe DVD sur mon Notebook afin d’installler certaines applications.
Le lecteur n’est pas reconnu dans ‘‘Ordinateur’’ même après que Microsoft me dit que le pilote a été installé.La connexion se fait puisque je réussis à ouvrir le tiroir.
Je suis allé dans ‘‘Périphériques’’ et on dit que le disque n’est pas initialisé.Je clique droit et commande de l’initialiser.J’ai un message de ‘‘fonction incorrecte.’’

Y a peu de temps, j’ai pourtant réussi la même manoeuvre sur un Notebook d’une amie.

P.S. Je suis sous Windows 7 Starter.
Merci.
Edité le 16/06/2011 à 22:17

:hello: Je déplace sur la section Ordinateurs Portables.

Le lecteur DVD se connecte comment au PC, par USB?

Pas de point d’exclamation sur fond jaune ou de croix sur fond rouge dans le gestionnaire de périphériques?

Il faut peut être brancher une double prose USB afin d’alimenter correctement le lecteur … car parfois une seul port USB est “limite” pour alimenter le lecteur.

Allo,
J’ai bien mentionné que le tiroir ouvrait.Donc, le lecteur est bien alimenté.L’alimentation du lecteur se fait au secteur et non en USB…
Il n’y a rien de signalé dans le gestionnaire de périphériques.

Le lecteur DVD est vu comme un disque dur ou un support de stockage, d’où l’erreur.
Pour la solution par contre je vois pas, normalement ça devrait marcher tout seul.

Allo,l
J’ai utilisé un autre système de connectique et tout baigne.
Merci.

Quel genre de connectique? C’était pas de l’USB?

Allo,
Oui,c’est du USB, mais de meilleure qualité.J’ai plusieurs connectiques de ce genre dans ma boîte à outils…:super: