Brancher un lecteur DVD - comment configurer?

Bonjour,

j’ai un lecteur dvd a brancher sur un pc qui comporte déja deux lecteurs, un disque dur et un graveur cd. comment est ce preferable de le brancher?
sur quelle nappe et en maitre ou en esclave?

Bonjour, tu enleves ton graveur de cd car ton graveur de dvd va le remplacer et tu regardes derriere pour connaitre le branchement maitre ou esclave et tu positionne le cavalier de ton graveur de dvd de la meme façon.

Bah euh si je compte bien t’as déjà 4 lecteurs/disques, et avec 2 contrôleurs IDE acceptant 2 lecteurs chacun… y’a plus de place.
Si tu en remplace un, il suffira de mettre le même réglage (maitre/esclave) sur le nouveau. :neutre:

tu as ca si tu as un controleur SATA
http://www.materiel.net/details_A-SATA.html

j’ai branché mon Graveur DVD dessus et ca marche au poil :oui:

sinon, oui il faudra supprimer un des périphériques

j’ai pas de graveur dvd c’est un letceur dvd simple que je veux rajouter au graveur cd et au disque dur.

résumé j’ai un disque dur, 1 lecteur dvd, et 1 graveur cd. comment configurer tout ça pour avoir les meilleurs perfs possible?

mais j’ai PAS de graveur dvd juste un simple lecteur dvd, un graveur cd, et 1 disque dur. comment brancher ces trois trucs pour avoir les meilleures perfs en gravure cd etc?

Tu t’étais mal exprimé au 1er post,on comprens que tu as 4 périphs IDE et que tu veux en rajouter un 5ème…
Perso,je te conseille plutôt de brancher le lecteur DVD en esclave du disque dur et le graveur CD en maître seul sur l’autre nappe.
Ce sera préférable pour des copies à la volée.
Tu n’es pas intéressé par un graveur DVD,vu les prix ultra bas ?

bien vu deux fois chafoin, et toujours aussi perspicace :oui: