Brancher un lecteur de cd/dvd sur un pc hybride ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Peut-on brancher un lecteur de cd/dvd sur un Pc hybride vu qu’il posséde des ports USB ?

Merci :wink:

il existe des lecteurs externe de cd-dvd qui fonctionne via usb, après regarde si c’est de l’usb 3 ou 2 pour une bonne compatibilité avec le lecteurs externe

Merci :slight_smile:

Tu parles bien de Pc “hybride” (tablette avec clavier amovible) ?

Donnes le modèle, ce sera plus simple, on pourra vérifier ce qu’en dit le fabricant ^^

Je n’en ai pas. Je n’ai pas encore choisi…:slight_smile:

C’est juste une question pour savoir si j’achète un hybride ou non car j’ai besion d’un lecteurcd/dvd dans les deux cas.
Si ce n’est pas possible avec un hybride je devrais m’orienter vers un Pc classique, non hybride.

J’ai trouvé l’article ci-dessous qui en parle mais il n’évoque pas un branchement de lecteur cd/dvd mais une autre solution.
Mais ce ne veux pas dire qu’on ne peut pas le faire…

"Comme la tablette hybride n’est pas munie de lecteur CD, il suffit de créer une image ISO du CD de jeu, de la copier sur une clef USB et de la coller sur la tablette. Avec Windows 8, il est possible d’installer les images ISO directement sans logiciel tiers, pratique ! "

www.commentcamarche.net…
Edité le 10/10/2016 à 16:15

attention au nouveau produit hybride ou mini pc en règle général, l’usb devient rare est parfois il ne reste que l’usb type c dans faudra un adaptateur car il me semble pas que les lecteurs sont munis de telle prise pour l’instant

Ok mais est-ce que la présence de ports USB assure la possibilité de brancher et de faire fonctionner un lecteur/graveur externe ou faut-il d’autres conditions ?
Edité le 10/10/2016 à 19:23

moi perso, y’a quelques années je me servait d’un lecteur externe pour tous faire sur les pc portable, installer des windows, lire des dvd ect… par le simple branchement de l’usb, après comme dit plus haut vérifie le type d’usb accepter par ton nouveau produit (tablette ect…), le plus simple serait d’acheter les deux produits en même temps avec les conseils du vendeur pour te rassurer, si l’utilité du lecteur est important pour toi, part sur du pc portable sa évitera de se trimballé avec tous un atirail dans des sacs séparé

:hello:

Il faut voir également quel est le système d’exploitation fourni.

Si le PC hybride tourne sous Windows “PC” ou une distribution Linux, ça ne devrait pas poser de soucis, par contre si c’est de l’Androïd, j’ai de gros soutes …

Ok. Merci ! :wink: