Brancher un lecteur cd/dvd sans nappe ide

Bonjours je viens de recevoir une carte mère asus p8p67 EVO avec un i7 2500k, j’ai tout installé le processeur est bien reconnu ainsi que la ram seulement windows plante arrivé à l’écran des comptes d’utilisateur ( page bleue et tout )
Donc j’aimerais bien réinstaller windows, seulement je n’ai pour le moment plus de lecteur cd/dvd, je ne trouve pas d’emplacement sur la carte mère pour le brancher avec une nappe ide, y a t’il un autre moyen de le brancher ? sans ça je ne peux rien installer :confused:

Il faut acheter un nouveau lecteur. Il y a des convertisseurs qui existent mais vu le prix d’un graveur dvd (20€) c’est un mauvais investissement.

Tu peux aussi créer un clé usb bootable pour installer w7 avec rt seven lite.

Euh j’aime bien ton idée avec la clé usb, mais on peut utiliser n’importe quelle clé usb ? j’ai une verbatim 16go , je peux installer windows sur mon pc à partir de cette clé ? Et ça ne marche qu’avec rt seven lite ?
merci ^^


Sinon pour un processeur i7 2500k il faut que j'installe la version 64 bits de seven c'est bien ça ?

A part rt seven lite je ne connais pas d’autres solution. La clé doit être assez rapide (j’avais essayer une clé toute pourrie de DanElec qui a un débit de 1-2Mo/s, j’ai pas tenu jusqu’à la fin de mon test tellement c’était long). et niveau capacité 16GB c’est plus que suffisant.

Le choix 32/64 bits ne dépend pas du processeur mais de la quantité de ram, si tu as 4GB ou plus de ram alors oui il faut installer la version 64bits.
Edité le 15/01/2011 à 14:28

D’accord merci, sinon pour installer seven avec une clé j’ai trouvé ce topic intéressant à ce sujet

www.clubic.com…

Pourrais-je procéder de la même manière ?

Oui ça devrait marché, moi j’utilise rt seven lite pour modifié mon w7 (ajout de programmes, de driver, de documents,…)