Brancher un lcd de portable sur pc de bureau - un peu farfelu com idée pe etre

Salut à tous !!

J’ai un pc portable dont la carte mere a lachée :paf: , mais tout le reste fonctionne. jai deja recupéré le DD et j’aimerai recupérer l’écran lcd pour le monter sur mon pc de bureau. Est ce possible ? mon portable est un Sony PCG-9E5M

merci d’avance

ca me semble complique car sur les portable il y a pas d’entree video, peut etre en rajoutant une cart pcimcia avec entree video mais je doute

salut,

j’avais déjà lu un post avec la meme demande il y a quelques temps. D’après ce que j’ai compris, il n’y a pas de norme pour le cablage des ecran LCD de portable. Chaque constructeur fait ça à sa sauce, donc je pense que sans le schema de cablage du lcd, tu ne pourras rien en faire.

De plus, j’ai des doutes sur le fait de pouvoir l’utiliser en tant qu’écran principal comme l’a dis fab999. En ecran secondaire à la limite, mais il te faudrait programmer une appli pour pouvoir afficher ce que tu souhaites. Ca me parait assez compliqué à mettre en place dans ce cas.

ben le truc c’est que je ne ve pas forcement men servir en ecran principale, alors vous penser que c’est possible ? Parce que en electronique ji connait rien !! :confused: alors pour ce qui est de recupérer les schema de cablage ^^ .

et tu oublis les talents de programmeurs pour piloter l’écran si tu y arrivais !

dans ce cas, laisse tomber :neutre: c’était juste une bonne idée qui restera en l’état :wink:

merci bocoup quand meme tout le monde pour vos reponses. Ca a pas lair tres possible mon truc lol. by