Après les enceintes sont mal placés dans ma chambre pour bien ressentir le 5.1.
C’est revenu comme avant pour le dt neo et les autres options, mais là est un autre truc à vous demander:
Quand j’éteint mon home cinéma et je le rallume ça sauvegarde pas, j’ai augmenté le volume générale grâce à chanel level, MAIS ça ne sauvegarde pas, pourquoi ?
Edité le 29/12/2012 à 20:26
Non, ça c’est fait pour régler le volume de chaque canal séparément.
Tu peux ainsi mettre un canal un peu plus fort si l’enceinte correspondante est un peu plus éloignée que l’enceinte symétrique.
Edité le 29/12/2012 à 21:12
Jacky j’ai augmenté tout les canaux avec chanel level, et ben ça augmentait bien le volume général. J’ai tout augmenté, toutes les enceintes. Après comment sauvegarder ? Ca revient tout à zéro dès que j’éteint mon ampli !
Ce n’est pas du tout fait pour ça !
De plus, il est possible que le réglage par canal comme tu l’as fait soit dépendant de la source sélectionnée.
Tu peux essayer de remettre chaque canal à 0 dB, puis tu augmentes le son normalement autrement dit avec la touche « Volume » (ou « Vol »).
Edité le 29/12/2012 à 21:20
Jacky tu m’excuseras mais j’ai du mal à comprendre. Pourquoi ce n’est pas du tout fait pour ça ? C’est grave si j’augmente ? Quels sont les risques ? Et c’est normal que ça revient à zéro quand j’éteint mon ampli ?
« De plus, il est possible que le réglage par canal comme tu l’as fait soit dépendant de la source sélectionnée. »
Je comprend pas trop ce que tu veux dire.
Sinon en gros selon la description que j’ai fait avant, j’ai donc bien du 5.1 ?
Ca fait plaisir de tout tenter pour t’aider depuis des jours et des jours… :sarcastic:
Tu demandes s’il y a une option pour sauvegarder les modifications.
Vu qu’il n’y en a pas sur un ampli AV, je réponds « non ». Que veux-tu que je te dise de plus ???
:hello: Juju, son ampli est un Denon AVR-1312.
Edité le 30/12/2012 à 19:59
"Ca fait plaisir de tout tenter pour t’aider depuis des jours et des jours… "
Non mais attend, je vous suis très reconnaissant, c’est simplement ta façon de répondre que j’ai trouvé sur le coup méprisante, mais si c’était pas le cas, alors tout baigne;)
Voilà, je tenais à vous remercier pour votre patiente à mon sujet, j’ai évolué d’un grand pas et je tenais à vous remercier. Mon home cinéma fonctionne à 1000% sur ma xbox 360 ainsi que sur ma wiiU, à vrai dire c’était un jeu d’enfant. A moi la joie d’un son 5.1 dolby digital, et je vais passer au blu ray pour profiter du dts hd.
PAR CONTRE: Toujours un gros souci pour le faire fonctionner avec mon ordi, alors qu’avant mon pc reconnaissait mon ampli denon, maintenant c’est plus le cas. Quand je branche le cable hdmi à la deuxième prise de ma carte graphique relié à mon ampli, et ben … l’ordi m’indique que je suis branché en optique, alors que c’est pas le cas, tout simplement consternant. Aucune reconnaissance de l’ampli.
Entre temps mon ordi a eu un formatage, mais ce souci était présent également avant le formatage. Une seule fois mon ampli était reconnu, j’avais fait un scan sur une des pages précédentes, ou il y avait les 8 canaux.
Je ne sais pas ce qui se passe, mon cable a un souci ? J’en doute.
Edité le 28/01/2013 à 10:36
J’ai ressorti mon câble optique. j’ai branché mon câble optique du derrière de ma tour à mon ampli. Mon câble optique est bien pris en compte.
Je fais des tests dans les options son de windows dans panneau de configuration, ou on peut tester les canaux. Evidemment le câble optique n’a quasi aucun canaux, c’est très limité comparé à un câble hdmi.
Je règle sur dolby digital. Ca marche ! Le test se déroule bien, mes 5 enceintes sont pris en compte, et il y a bien marqué dolby digital sur mon ampli.
PROBLEME !
Quand je lance un jeu, ben … Le 5.1 n’est pas pris en compte, et il y a pas marqué dolby digital sur mon ampli. Même en mode direct je n’ai pas de 5.1, sur crysis par exemple.
Et là est ma question: Pourquoi ?
Sur ma xbox 360 le dolby digital est pris en compte directement par exemple.
Sur ma wiiU, qui ne possède pas la norme dolby, ben en mode direct dans les jeux le 5.1 se met en place.
Or sur mon pc non, je comprends pas.
Edité le 29/01/2013 à 19:33