Mes basses de mon home cinéma, sont reliées à mon ampli par un espèce de cable stéréo, OR, je peux voir derrière mes basses des emplacements où on peut mettre des câbles. Ca veut donc dire que je profite pas à fond de mes basses ? Ca change quoi si je fait mettre des cables ?
Non, c’est l’un ou l’autre. Le bornier type hp c’est pour brancher un sub sur un ampli qui n’a pas de sortie spécifique, un ampli hifi par exemple. Dans ton cas la sortie sub de l’ampli et ton branchement actuel sont tout à fait appropriés.
2- Lit le mode d’emploi, tout y est expliqué !
Petit indice : ce n’est pas la touche qu’il faut utiliser.
C’est mon jour de bonté, alors je te donne un autre renseignement : la touche sert à basculer le mode de syntonisation du tuner (oui, il y a un tuner radio dans cet ampli :oui:) entre auto et manuel.
Edité le 29/12/2012 à 19:16
Ben je ne sais pas, si l’ampli était livré avec une télécommande, que tu as mis des piles dans le bon sens dans celle-ci, alors vise ton ampli avec la télécommande tournée dans le bon sens et essaye d’appuyer sur la touche SURROUND > si elle existe sur cette télécommande, on ne sait jamais…
Au besoin recommence à appuyer sur cette touche, attends une dizaine de secondes pour voir si ça a un effet quelconque, puis recommence (appui puis attente pour vérification).
Edité le 29/12/2012 à 19:27
Je lance ma wiiU, au menu seul les deux enceintes du devant marchent, normal ?
Dans le jeu, toutes les enceintes sont en marche, mais c’est bizarre, parce que quand je marche, j’entend pas le bruit de pas de l’enceinte gauche. Ca doit être du 5.1, mais c’est bizarre.
Direct gère automatiquement le 5.1 ?
Sans faire exprès j’ai appuyé sur une touche D comp, c’est quoi ? Je peux choisir sur d comp “off” “low” “mid” “high” Je dois choisir quoi ?
Et maintenant le dts neo machin a disparu dans la case “surround” comme tu m’a dis, je comprends pas.
J’aimerais que tu m’éclaire la dessus, merci.
PS: En fait c’est la touche Night et quand j’appuie dessus ça met d comp
Edité le 29/12/2012 à 19:44
Ca réstitue le son tel qu’il est reçu. Il ne transforme rien, il amplifie directement le son de chaque canal et l’envoie vers l’enceinte dédiée.
Si la WiiU envoit du 5.1, alors en mode “Direct” l’ampli restitue le son sur les 6 enceintes.
Edité le 29/12/2012 à 19:45
[quote="beber_2007"]
Sans faire exprès j'ai appuyé sur une touche D comp, c'est quoi ? Je peux choisir sur d comp "off" "low" "mid" "high" Je dois choisir quoi ?
[/quote]
Je ne connais pas cette touche. Jamais vue ! :(
Le DTS Neo sert à forcer les 6 enceintes à fonctionner quelque soit le nombre de canaus audios de la source (stéréo ou autre).
Le 5.1, contrairement à la stéréo en 2.0, ce sont 5 voies et un caisson de basses, et le son que tu dois entendre doit être différent dans chaque voie, tu doit être entouré d’un son différent suivant l’emplacement des enceintes dans un film. Et si tu as réellement du son 5.1 qui sort de tes machines, tu dois aussi avoir un bouton ‘test’ sur ta télécommande ou sur ton ampli pour tester, tout simplement …