Brancher un enregistreur dvd avec un récepteur numérique

Bonsoir ,
j’ai acheté un enregistreur dvd et je voulais le brancher avec un récepteur numérique pour enregistrer à partir du récepteur numérique
et alors je sais pas comment faire pour brancher ma tv (qui a une entrée(scart) en arrière) et mon récepteur numérique et mon enregistreur dvd , svp aidez moi si vous pouvez m’expliquer un peu avec détail car je suis débutant lol si vous voulez bien et je vous remercie beaucoup d’avance .

:confused: Qu’appelles-tu exactement “récepteur numérique”, car cela peut-être beaucoup de choses :wink:

Sinon, l’ordre classique à partir de l’antenne, et tout par Peritel :
antenne —> TNT ou récepteur SAT --> enregistreur DVD ou graveur ou magnétoscope --> télé

mon frère palo j’appele récepteur numérque càd récepteur sattelite et il y a deux péritels dans l’enregistreur (input et output) et deux aussi dans le récepteur sattelite (vcr et tv ) et j’ai une péritel dans ma tv mais pas deux si tu pe m’exliquer comment brancher les trois çàd péritel vcr du récepteur va vers quoi ? et péritel tv du récepteur vers koi ? et perietl de ma télé va avec koi mais j’ai qu’une pas deux merci de m’aider et merci d’avance .

Comme l’a dit Palou essaye ceci :

  • PERITEL VCR du démod sat sur PERITEL input du graveur,
  • PERITEL output du graveur sur PERITEL de la télé.

Avec un tel branchement, tu devras allumer le graveur sur la chaîne correspondant à la PERITEL “input” et la télé sur la chaîne correspondant à la PERITEL pour pouvoir voir les chaînes du satellite sur ta télé et tu devras biensur zapper sur le démod sat.
Edité le 06/01/2008 à 02:58