Brancher un écran sur un Pc portable

Bonjour, voila mon souci, ou plutôt mes craintes, j’ai un Pc portable Asus ROG Strix, j’aimerais brancher un écran sur la prise Hdmi mais j’ai peur pour ma carte graphique, il y a des années j’avais branché un écran sur mon Pc portable et au bout de deux ans la carte graphique du Pc a rendu l’âme ( c’est peur-être du hasards mais sait-on jamais je préfère vous demandez ) . C’est pourquoi j’implore votre aide et vos bons conseils, est ce dangereux pour la carte graphique de brancher un écran ( 27 ou 32 pouces) sur mon ordinateur Portable .

                   Merci pour votre aide .

Non.
Après, une carte graphique qui tombe en panne, ça peut arriver.

Juste pour être sûre je reformule ma question d’une autre manière ( j’ai besoin de me sentir rassurée avant de débourser 250 euros dans un écran ) ce n’est pas une charge supplémentaire pour la CG , je demande car comme dit , j’ai un Ordinateur portable je ne peux pas me permettre d’avoir une panne car il est impossible de la changer .

Salut

Ca va être une charge pour ton alimentation, au risque de faire claquer le reste des composants si elle demande plus qu’elle ne peut envoyer.

                    ReBonjour :smile:

Donc désolée encore du dérangement je vous donne ma configuration en détails je songe a brancher cette écran " Samsung - C32F391 - Moniteur PC Incurvé - Dalle VA - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9, 1 port HDMI) " voici le liens ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01DTLSQA2/ref=ask_ql_qh_dp_hza ) et j’ai ce pc " Asus ROG G702VM-GC002T PC portable Gamer 17.3" Full HD Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6G, Windows 10) " sachent que j’ai 16 GO de ram maintenant ( 2 barrettes de 8 go un SSD de 1 To et un HDD de 2 To dans le pc ) voici le liens pour les autres spécificités ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01MCZC5J4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1 ) encore une fois je m’excuse de vous embêter avec ça mais je ne suis vraiment pas certaines de ce que je fais

               Merci pour votre aides

Perso j’ai branché une TV 4K de 100cm sur mon portable vieux de 3 ans équipé d’une pauvre 950M…

Après savoir si ça a un impact, ça doit forcément puisque la carte graphique va gérer un autre affichage que celui prévu pour (et pas pour faire de la bureautique à priori).
Donc si on prend un cas extrême ça pourrait la faire surchauffer si elle fonctionne à 100% en continu… Voir plus que simplement chauffer du coup.

Bonjour , merci pour ta réponse , ça ne me rassure pas , je vais encore y réfléchir si je vais prendre un écran ou non , j’ai vraiment peur pour mon pc . Effectivement je joue beaucoup sur l’ordinateur donc il n’est pas vraiment question de bureautique .

Après toi tu as une 1060 donc ça doit passer quand même plus que sur mon portable pourri si tu restes dans la résolution native de l’écran du portable.

bien la résolution me semble être la même sur l’écran et sur celui du pc en question c’est écris " 1920x1080 " sur les deux

Euh, de quoi tu parles là au juste ?

Ca aura un impact, oui, mais ça ne fera pas “surchauffer” la carte graphique non plus, faut arrêter.
Brancher un écran externe sur un PC portable ne détruira rien du tout, au pire, ça chauffera peut-être un peu plus en effet et encore …

Bonjour :slight_smile: la question que j’aurais encore , est ce que la taille de l’écran influe sur la charge de la carte graphique , je veux dire par la , est ce que la pc travail plus si il est branché a un écran 32 pouces en affichage 1920x1080 que si il était branché a un écran 24 ou 27 pouces avec le même affichage ? je vous remercie du temps que vous m’accordez :slight_smile:

Etudiant en informatique (administration réseau) donc je sais quand même de quoi je parle. C’est pas pour rien que je dis “Donc si on prend dans un cas extrême[…]”

C’est vrai que je n’y connais rien. :sweat_smile:

Relis le premier post : MeliMelow parlait d’un ordinateur portable, les alimentations (et batteries) sont calibrées en fonction de ce que peut consommer la machine et pas n’importe comment comme certaines no-names ATX.

Non, seule la définition a un impact, pas la taille de l’écran.

Bon , je ne sais toujours pas ce que je vais faire , je vais me prendre quelques jours pour y réfléchir , merci encore a Juju251 et a tout les autres pour votre aides et vos renseignements . :slight_smile:

Pour répondre simplement : la prise HDMI disponible est précisément faite pour brancher un écran externe peu importe la taille de ce dernier. Pour info, ça fait 10 ans que je bosse à longueur de journée avec un PC portable branché à… 3 écrans :wink:

Bonjour,
j’ai moi-même 1 portable Lenovo Legion Y740, 1 Dell XPS et plusieurs Mac Book Pro. Je les connecte tous sur un écran Apple Cinéma Display de 27 pouces et je n’ai jamais rencontré le moindre problème.
Les cartes graphiques de joueur sont prévues a cet effet et c’est pareil avec les stations de travail mobile qui embarquent des Quadro pour le rendu des applications 3D professionnelles.
Fais-toi plaisir et achète l’écran que tu souhaites. Tu peux toujours fermer le PC et n’utiliser que l’écran additionnel si tu as vraiment peur.

MERCI !! voila qui est plus rassurant , merci a vous deux Matrix-7000 et Megadub donc finalement je vais acheter l’écran si vous le faite aussi c’est qu’il n’y a pas de risque , au pire je vais acheter un support ventiler pour le rafraichir cette été . merci encore passé une bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »