Brancher un décodeur canalsat sur PC

Bonjour,

Il y moment que je veux faire ça pour enregistrer des programmes. Je viens de pécher ça sur le net, dites moi si c’est réalisable (attention, c’est pas évident à lire :paf: ) :

“le plus facile et d’avoir une carte entree video n’importe laquel car en fait tu n’utilisera que sont entree video et tu achete un adaptateur peritel ou dessus il y a les prise son, video et s video cela coute environ 7 a 8 euro dans les supermarche tu te trouve aussi un adaptateur pour pouvoir mettre plusieur peritel le plus simple du monde( le moins et avec trois prise) et tu la branche sur ton demodulateur sur la sortie peritel et sur la muliprise peritel tu peut reconecter la peritel qui etait relier a ta tele pour en profiter sur la tv et tu relie l’ordi avec un cable soit s video ou si tu utilise la prise chinch jaune tu peut utiliser un cable style audio rouge ou noir si tu a trop long et ca coute moins cher tu conecte aussi le son sur ton adaptateur peritel qui est rouge et noir a ton entree son de ta carte son a l’aide d’un cable avec d’un cote un jack stereo et de l’autre deux prise chinch rouge et noir
voila tu peut utiliser ton entree video a l’aide du prog fourni avec ta carte entree video ou tv du pc ou moi j’utilise en plus un prog qui rip en divx directement un prog gratuit appele freevcr allez bonne chance”

Au niveau matériel d’acquisition, je possède une carte Pinnacle PCTV (elle a 1an et demi 2 ans).
Par avance merci et encore désolé pour la citation ;).
Je vais essayer de traduire mais je laisse la version originale au où j’interpreterai mal un phrase :paf: :

Le plus facile est d’avoir une carte entree video, n’importe laquelle car en fait tu n’utiliseras que son entree video. Tu achetes un adaptateur peritel ou dessus il y a les prise son, video et s video (cela coute environ 7 a 8 euro dans les supermarche).
Tu te trouve aussi un adaptateur pour pouvoir mettre plusieurs peritels, le plus simple du monde ( au moins et avec trois prises) et tu le branche sur ton demodulateur sur la sortie peritel. Sur la muliprise, tu peux reconnecter la peritel qui etait relie a ta tele pour en profiter sur la tv.
Tu relies l’ordi avec un cable s video (ou si tu utilise la prise chinch jaune tu peut utiliser un cable style audio rouge ou noir) Tu connectes aussi le son sur ton adaptateur peritel qui est rouge et noir a ton entree son de ta carte son a l’aide d’un cable avec d’un cote un jack stereo et de l’autre deux prise chinch rouge et noir.
Voila tu peux utiliser ton entree video a l’aide du prog fourni avec ta carte entree video ou tv du pc ou moi j’utilise en plus un prog qui rip en divx directement un prog gratuit appele freevcr allez bonne chance.

Tout dépend si ta carte Pinnacle a une entrée vidéo ( RCA ou S-VIDEO)

Je possède une carte Graphique Msi Ge force 6600 Diamond qui fait par l’intermédiaire d’un boitier la Fonction ViVo ( Vidéo in Vidéo Out )

Ce boitier me permet d’envoyer mon Signal Vidéo Sur ma télé ou de branché une source vidéo ( j’ai essayé avec une PS2 ) sur le PC pour joué sur le moniteur ( pas de TV dans ma chambre à l’époque ) J’ai Utilisé le Logiciel K!TV et il me semble qu’il y a moyen d’enregistré Via ce logiciel :wink:

Donc en gros si ta Carte D’acquisition a une entré RCA ou Svidéo tu trouve un adaptateur peritél -> Rca ou S video tu prend K!tv tu configure la bête et roule ma poule .

J’éspére avoir été clair et avoir correctement ciblé ta question si tu veux d’autre infos je suis à ta disposition

Impec c’est très clair et à priori j’ai ce qu’il faut :super:
merci

Je t’en prie :slight_smile:

:hello:
Bon j’ai effectué le montage hier soir.
J’ai relié le terminal sat (via la sortie péritel magnéto) à la carte PCTV 40i de mon PC => résultat j’ai du son, mais je n’arrive pas à avoir d’image (avec K!TV).
Quelqu’un a un début de commencement d’idée :riva: ?

Il faut créer une nouvelle chaîne dans K!TV en lui donannt comme source vidéo l’entrée vidéo sur laquelle tu as connecté ton démod (ça doit être “composite” ou “S-vidéo”).